Accor lance son réseau international de femmes : Women at Accor Generation

Le Groupe s'est fixé un objectif mondial de 50% de femmes directrices d'hôtels, avec un objectif intermédiaire de 35% en 2015.

PARIS, le 11 déc. 2012 /CNW/ - Accor, premier opérateur hôtelier au monde et leader sur le marché européen, a annoncé aujourd'hui le lancement à l'international de son réseau de femmes : Women at Accor Generation (WAAG). Le WAAG a pour but de lutter contre les stéréotypes et d'aider à l'atteinte des objectifs de parité fixés par le Groupe. Cette initiative, ouverte tant aux femmes qu'aux hommes et relayée sur les cinq continents.

Le réseau Women at Accor Generation est présidé par Sophie Stabile, Directrice Financière du Groupe. Son action s'appuie notamment sur le mentoring, le partage d'expériences, la formation ainsi que la création et le travail en réseaux, afin de favoriser l'accès en plus grand nombre des femmes à des postes à responsabilité. Plus encore, le réseau entend être force de proposition sur les sujets concernant l'activité même de Accor. Le premier groupe de travail constitué dans ce but aura pour mission de faire émerger des offres et services novateurs qui répondent aux attentes des femmes d'affaires, clientes des hôtels Accor.

« Les jeunes femmes sont plus nombreuses que leurs homologues masculins à la sortie des grandes écoles, pourtant elles sont moins représentées dans les postes à responsabilités au sein des entreprises » explique Sophie Stabile, Directrice Financière du Groupe. « Nous savons que les équipes mixtes sont plus innovantes et plus efficaces. Le but de Women at Accor Generation est avant tout de donner confiance aux femmes en leur potentiel, de les inciter à oser, et de les accompagner dans cette démarche.».

Women at Accor Generation est organisé autour d'un Steering Committee, chargé de déterminer les orientations de son activité et de coordonner les actions menées par régions, et d'un Bureau qui en est son organe actif. Les initiatives sont pensées de façon collaboratives et concertées avec les régions, et pilotées localement par neuf relais dans huit zones géographiques. Ces relais sont respectivement présents en Asie Pacifique, Moyen-Orient, Afrique,  Amérique du Nord,  Amérique latine, Europe du Sud, Europe du Nord, Est et Centrale et en France.

A fin 2015, l'objectif est d'atteindre 3 000 membres et d'avoir déployé l'ensemble des programmes d'actions et des groupes de travail sur les cinq continents.

Accor, premier opérateur hôtelier mondial, leader en Europe est présent dans 92 pays avec près de 3 500 hôtels et 440 000 chambres. Fort d'un large portefeuille de marques, avec Sofitel, Pullman, MGallery, grand Mercure, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio, ibis, ibis Styles, ibis budget et hotelF1, Accor propose une offre étendue, allant du luxe à l'économique. Avec plus de 160 000 collaborateurs sous enseignes Accor à travers le monde, le Groupe met au service de ses clients et partenaires son savoir-faire et son expertise acquis depuis 45 ans.

SOURCE : Accor

CONTACTS MEDIA ACCOR