À titre de conseiller transitoire, Arup apporte une expertise mondiale au nouveau centre d'oncologie de Calgary

Les nouvelles installations de traitement et de recherche seront bonifiées par l'expertise mondiale de la firme en matière de projets de conception-construction dans le domaine des soins de santé

TORONTO, 30 juin 2017 /CNW/ - Arup, une firme indépendante de concepteurs, de planificateurs, d'ingénieurs, de consultants et de spécialistes techniques, fournit des services complets d'experts-conseils transitoires au gouvernement de l'Alberta pour le nouveau projet d'oncologie de Calgary. En juin 2017, le gouvernement de l'Alberta a annoncé le constructeur-concepteur, marquant ainsi un jalon important du projet.

Arup agit à titre de premier représentant du propriétaire, menant l'équipe multidisciplinaire qui a conçu le cahier des charges et qui continuera à fournir des services d'administration contractuelle et technique alors que le projet passe du stade de conception à celui de construction. Situé sur le site urbain du Foothill Medical Centre, le projet d'oncologie de Calgary offrira des soins complets de pointe aux patients atteints du cancer en intégrant le dépistage, la formation, la prévention, la recherche et des services complémentaires pour les familles.

Le centre d'oncologie deviendra le plus vaste projet de conception-construction dans le domaine des soins de santé au Canada. L'équipe d'Arup apporte des connaissances approfondies en prestation et en mise en œuvre de conception-construction au sein d'une variété de territoires au Canada et ailleurs dans le monde.

Le nouveau centre d'oncologie comprendra un nouveau bâtiment pour patients externes, une unité pour patients hospitalisés, des outils sophistiqués de diagnostic, des traitements intégrant la radiothérapie, ainsi que des installations complètes de recherche et de formation.

« Je suis fière de voir ce centre d'oncologie si essentiel franchir une autre étape. Le fait d'avoir désigné le concepteur et le constructeur permettra aux pelles mécaniques de creuser le sol dans le courant de l'année. Je félicite toutes les personnes qui y prennent part », a déclaré Rachel Notley, la première ministre de l'Alberta, lors d'une conférence de presse tenue le 15 juin 2017.

« Arup s'est illustré à maintes reprises partout dans le monde pour avoir mis en œuvre des projets complexes, intégrés et rentables dans le domaine des soins de santé », a déclaré Bill Scrantom, chef des établissements de santé pour Arup Amérique. « Ce projet est une occasion fantastique de faire valoir cette expertise en Alberta; c'est un catalyseur qui nous permet d'accroître davantage nos activités dans cette province. »

À titre de principal consultant au sein de l'équipe de conseillers transitoires, Arup offrira une expertise dans tous les secteurs de l'ingénierie, de la planification générale, de l'architecture, du trafic et du transport, des TI, de l'équipement médical et des spécialités techniques.

« C'est un projet à la fois excitant et stimulant pour nous, et nous collaborons efficacement avec toutes les parties prenantes pour mettre sur pied un centre de soins liés au traitement du cancer qui apportera des bénéfices durables aux patients, à leur famille et à la collectivité », a déclaré Katie Wood, directrice de projet à Arup.

Plusieurs firmes se sont jointes à Arup pour réaliser le projet. Tous les services de planification et d'architecture transitoires sont assurés par la firme Marshall Tittemore Architects (MTa), de Calgary, en s'appuyant sur le soutien architectural de soins de santé spécialisés de HKS. La conception-construction, la saisie administrative des contrats et la planification de l'équipement sont assurées par Colliers Project Leaders.

On compte parmi les projets de soins de santé d'envergure internationale auxquels Arup a pris part le Kaiser Permanente San Diego Central Hospital, le Loma Linda University Medical Center Campus Transformation, de nombreux projets pour le Cedars-Sinai, l'hôpital du campus de l'University of California San Francisco Mission Bay, le Zuckerberg San Francisco General Hospital and Trauma Center, le Francis Crick Institute du Royaume-Uni, et le National Paediatric Hospital de Dublin. La firme a aussi fourni des services d'experts-conseils transitoires au Royal Jubilee Hospital Patient Care Centre de la Colombie-Britannique, au UCLH Macmillan Cancer Centre et au Pembury PFI du Royaume-Uni, ainsi qu'au New Royal Adelaide PPP Hospital, en Australie.

À propos d'Arup
Étant un proéminent prestataire de services d'ingénierie, d'experts-conseils et de conception, Arup cherche à fournir le meilleur travail qui soit au sein de diverses spécialités pour offrir de la valeur à sa clientèle et pour avoir un impact positif sur notre monde. La firme a ouvert ses premiers bureaux en Amérique du Nord il y a plus de 30 ans et son premier bureau canadien a vu le jour en 1999. La société compte aujourd'hui 1 300 employés en Amérique. Depuis sa fondation en 1946, les membres d'Arup ont mis au point des manières transformatrices de collaborer avec ses clients. La structure unique d'employés-propriétaires de la firme favorise la vision à long terme et la réalisation d'importants investissements dans la recherche et l'innovation au profit des clients. Visitez le site Web d'Arup, www.arup.com, et le magazine en ligne d'Arup en Amérique, doggerel.arup.com, pour obtenir plus d'information.

Contact : Ioana Botzoman
botzoman@hausmanllc.com
646.661.2111

Contact : Rebecca Maloney
rebecca.maloney@arup.com
617.412.6632

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/146229/arup_logo.jpg

SOURCE Arup

Profil de l'entreprise

Arup

Renseignements sur cet organisme

Calgary Cancer Centre

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.