À Saint-Eustache, la vaccination sera accessible à toute la population à
compter du lundi 30 novembre

Le Centre de vaccination accueillera maintenant les 20-65 ans

SAINT-EUSTACHE, QC, le 26 nov. /CNW Telbec/ - La direction du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes annonce, qu'à compter du lundi 30 novembre, toute la population du secteur pourra se faire vacciner contre la grippe A(H1N1) au Centre de vaccination.

Les heures d'ouverture du Centre de vaccination, situé au 565, boulevard Arthur-Sauvé à l'arrière du bâtiment, sont du lundi au vendredi de 13 h 30 à 21 h, ainsi que le samedi et le dimanche de 9 h 30 à 17 h.

Afin de faciliter la procédure de distribution des coupons au public, une section réservée uniquement à cette fin, avec un accès distinct du centre de vaccination, a été aménagée au 565, boulevard Arthur-Sauvé. Les coupons seront distribués tous les jours de 8 h à 20 h à compter du vendredi 27 novembre. Une vingtaine d'employés assureront ce service quotidiennement pour répondre à la demande. Le CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes a mis sur pied ce système de billetterie indépendant pour réduire les risques de débordement à son centre de vaccination.

Le CSSS prévoit que l'unité de vaccination ambulatoire dédiée à la vaccination scolaire terminera la vaccination des 5-19 ans le vendredi 5 décembre prochain. "Au cours des deux prochaines semaines, du 30 novembre au 13 décembre, nous estimons vacciner 43 000 personnes. Au total, près de 70 % de la population de notre secteur aura été vaccinée", précise Christian Gagné, directeur général adjoint du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes.

"Bien que nous soyons satisfaits des résultats de la campagne de vaccination à ce jour, notre message demeure le même. La population doit se faire vacciner. Le virus se propage facilement et il importe de minimiser le plus possible la contamination", ajoute M. Gagné.

La direction du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes rappelle aux citoyens qu'il est préférable de consulter le site web au www.moncsss.com avant de se présenter sur les lieux de vaccination ou pour connaître l'horaire et les autres détails. Ils peuvent également communiquer avec la Ligne-Info du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes au 450-473-2099.

SOURCE CENTRE DE SANTE ET DE SERVICES SOCIAUX DU LAC-DES-DEUX-MONTAGNES

Renseignements : Renseignements: Lise Gendron, Service des communications, CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes, (450) 473-6811 poste 2007, lise.gendron@ssss.gouv.qc.ca; Sylvie Robitaille, (514) 843-2354, Cellulaire: (514) 220-4979

Profil de l'entreprise

CENTRE DE SANTE ET DE SERVICES SOCIAUX DU LAC-DES-DEUX-MONTAGNES

Renseignements sur cet organisme

VIRUS DE LA GRIPPE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.