À Saint-Eustache - Le Centre de vaccination sera ouvert seulement le mercredi
25 novembre

Les personnes de 65 ans et plus pourront se faire vacciner

SAINT-EUSTACHE, QC, le 20 nov. /CNW Telbec/ - La direction du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes annonce qu'au cours de la semaine du 23 novembre, le Centre de vaccination sur le boulevard Arthur-Sauvé sera ouvert seulement une journée : le mercredi 25 novembre. D'autres dates seront émises sous peu en fonction des arrivages de vaccins restant à être confirmés. Le Centre de vaccination pourra accueillir les clientèles prioritaires visées à ce jour, ainsi que les personnes de 65 ans et plus. Le Centre est fermé depuis le jeudi 19 novembre à 21 h.

"Cette mesure est temporaire. Elle a été rendue nécessaire en raison du nombre restreint de doses de vaccin dont nous disposons", a indiqué Christian Gagné, directeur général adjoint du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes. "Cette pénurie n'affectera pas la vaccination de la clientèle scolaire, qui s'amorcera le lundi 23 novembre, et qui sera effectuée par une unité ambulatoire. L'objectif est de procéder le plus rapidement possible à la vaccination des jeunes de 5 à 19 ans qui constituent un groupe vulnérable", a-t-il ajouté.

La direction du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes rappelle aux citoyens qu'il est préférable de consulter le site web au www.moncsss.com avant de se présenter sur les lieux de vaccination pour connaître l'horaire et les autres détails. Ils peuvent également communiquer avec la Ligne-Info du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes au 450-473-2099.

Quant à la Clinique de grippe, également située au 565, boulevard Arthur-Sauvé, elle est ouverte tous les jours de la semaine de 8 h à 20 h. Elle accueille les personnes souffrant de symptômes importants de la grippe qui désirent consulter un médecin. D'autres renseignements sont disponibles sur le site web www.moncsss.com. Spécifions qu'il n'y a aucune vaccination à la Clinique de grippe.

En cas de doute sur son état de santé, le CSSS invite le public à consulter le Guide autosoins qui a été distribué dans chaque foyer. Ce guide est aussi disponible sur le site Pandémie Québec au www.pandemiequebec.gouv.qc.ca.

SOURCE CENTRE DE SANTE ET DE SERVICES SOCIAUX DU LAC-DES-DEUX-MONTAGNES

Renseignements : Renseignements: Lise Gendron, Service des communications, CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes, (450) 473-6811 poste 2007, lise.gendron@ssss.gouv.qc.ca; Sylvie Robitaille, (514) 843-2354, Cellulaire: (514) 220-4979

CENTRE DE SANTE ET DE SERVICES SOCIAUX DU LAC-DES-DEUX-MONTAGNES

VIRUS DE LA GRIPPE