À moto pour la SP : un succès sur toute la ligne!

MONTRÉAL, le 3 juin 2013 /CNW Telbec/ - La Tournée de l'espoir - À moto pour Monique et Sophie Thibault a réuni ce samedi près de 100 participants et a permis à la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques d'amasser 100 000 $.

Madame Sophie Thibault, porte-parole de l'événement, a chaleureusement remercié les motocyclistes qui ont pris part au défi : « Unir ma passion de la moto à la cause de la sclérose en plaques est une source de grande fierté pour moi. Cet événement a été une occasion de rendre hommage à ma mère, Monique, qui a affronté la maladie avec courage et détermination pendant plus de cinquante ans. Rouler à vos côtés me fait chaud au cœur. Non seulement vous signifiez votre appui aux personnes atteintes de sclérose en plaques, mais vous contribuez à l'amélioration de leur qualité de vie. »

La Tournée de l'espoir a proposé un circuit de plus de 243 kilomètres au cœur des plus belles régions du Québec, soit de Montréal jusqu'à Orford, en passant par Sutton.

La Société de la SP tient à remercier ses généreux partenaires, sans qui l'événement n'aurait pu avoir lieu : CIBC, Moto Internationale, Deeley Harley-Davidson Canada, Harley-Davidson Montréal, BMW Sainte-Julie et Quebecor.

Relevez le défi au nom de l'espoir!

Rappelons que la sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada et que près de 20 000 personnes en sont atteintes au Québec. Elle touche trois fois plus de femmes que d'hommes.

Pour obtenir plus d'information sur les façons d'aider les personnes atteintes de SP et de contribuer à la recherche sur cette maladie, visitez le scleroseenplaques.ca/qc ou composez le 514 849-7591 ou le 1 800 268-7582, sans frais au Québec.

Bas de vignette : "La 3e Tournée de l'espoir a amassé 100 000 $ grâce à la générosité et l'engagement d'une centaine de participants. Plusieurs personnalités étaient présentes pour l'événement : Sophie Thibault, Dominique Poirier, Colette Provencher, Éric Ménard et Robert Poëti. (Groupe CNW/Société canadienne de la sclérose en plaques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130603_C4576_PHOTO_FR_27434.jpg

SOURCE : Société canadienne de la sclérose en plaques

Jeanne Sanchez-Bradley, coordonnatrice aux communications
Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec