À la suite de l'interdiction d'opérations de la CVMO visant le régime de
droits des actionnaires de Baffinland, l'offre supérieure de Nunavut Iron à
1,35 $ par action peut aller de l'avant
TORONTO, le 22 déc. /CNW/ - Nunavut Iron Ore Acquisition Inc. (« Nunavut Iron ») a annoncé aujourd'hui que la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario avait prononcé une interdiction d'opérations sur valeurs visant le deuxième régime de droits des actionnaires établi par Baffinland Iron Mines Corporation (« Baffinland »). L'interdiction ordonnée par la Commission entrera en vigueur à 17 h le 29 décembre 2010, à moins que le conseil d'administration de Baffinland ne renonce plus tôt à l'application du régime de droits à l'offre de Nunavut Iron.
Des représentants d'ArcelorMittal S.A. ont informé Nunavut Iron qu'ils demanderont à Baffinland de renoncer à l'application du régime de droits des actionnaires, et des représentants de Baffinland ont informé Nunavut Iron qu'ils avaient l'intention de le faire.
« Cette interdiction lève un obstacle mis en place par le conseil d'administration de Baffinland pour empêcher ses actionnaires de déposer leurs actions en réponse à l'offre supérieure de Nunavut Iron », a déclaré M. Bruce Walter, président du conseil de Nunavut Iron. « Nous sommes heureux de constater que les actionnaires de Baffinland peuvent désormais déposer leurs actions en réponse à notre offre, qui leur procure une valeur de beaucoup supérieure à celle de l'offre d'ArcelorMittal. »
Baffinland avait annoncé qu'elle mettait en œuvre un deuxième régime de droits des actionnaires le 18 décembre, après que la Commission eût ordonné une interdiction d'opérations visant le premier régime le 19 novembre.
Nunavut Iron a offert d'acquérir, au prix de 1,35 $ par action, le nombre d'actions ordinaires de Baffinland qui, ajouté aux actions ordinaires qui sont la propriété de Nunavut Iron et des membres du même groupe que celle-ci, représente 50,1 % des actions ordinaires en circulation dans le cours et après dilution.
L'offre de Nunavut Iron expire à 19 h le 30 décembre 2010.
À PROPOS DE NUNAVUT IRON ET D'IRON ORE HOLDINGS, LP
Nunavut Iron a été constituée en société sous le régime des lois du Canada le 27 août 2010 et n'a exercé aucune activité importante, à part s'occuper des questions se rapportant directement à l'offre. Nunavut Iron appartient en propriété exclusive à Iron Ore Holdings.
Iron Ore Holdings est une société en commandite constituée sous le régime des lois du Delaware dans le but de présenter l'offre. Iron Ore Holdings appartient à Bruce Walter, président du conseil de Nunavut Iron, à Jowdat Waheed, président et chef de la direction de Nunavut Iron, et à des fonds gérés par The Energy & Minerals Group, qui fournit la majeure partie du financement par capitaux propres dans le cadre de l'offre. The Energy & Minerals Group est une société privée d'investissement qui offre une famille de fonds dont l'actif sous gestion totalise plus de 2 milliards de dollars américains et qui investit dans les secteurs de l'énergie et des minéraux.
Renseignements:
ACTIONNAIRES DE BAFFINLAND IRON MINES CORPORATION
Kingsdale Shareholder Services Inc.
Numéro sans frais : 1-888-518-1562 (français ou anglais)
Banques et courtiers à l'extérieur de l'Amérique du Nord, à frais virés : 416-867-2272
Télécopieur : 416-867-2271; télécopieur sans frais : 1-866-545-5580
Courriel : [email protected]
Site Web : www.baffinlandoffer.com
RELATIONS MÉDIAS
John Lute
Lute & Company
416-929-5883
Courriel : [email protected]
Partager cet article