À compter de janvier 2010 - Richard Guay sera professeur à l'ESG UQAM

MONTRÉAL, le 24 nov. /CNW Telbec/ - L'École des sciences de la gestion de l'UQAM (ESG UQAM) est fière d'annoncer que Richard Guay se joindra, à compter du 1er janvier 2010, au corps professoral de son Département de finance. La candidature de M. Guay a été entérinée aujourd'hui par le Conseil d'administration de l'UQAM.

Richard Guay est titulaire d'un doctorat (Ph.D.) en économie financière et d'une maîtrise en économie (M.A.) de l'Université Queen's, en Ontario. Il détient également une maîtrise en finance (M.Sc.) de HEC Montréal ainsi que le titre professionnel de Chartered Financial Analyst (CFA). Membre de la Global Association of Risk Professionals (GARP) et du Chartered Financial Analyst Institute, M. Guay possède une vaste expérience en gestion des risques financiers ainsi qu'en gestion de portefeuille.

Professeur de finance à HEC Montréal de 1989 à 1995, il a par la suite poursuivi sa carrière à la Caisse de dépôt et placement du Québec. Il y a occupé, depuis les 14 dernières années, divers postes de cadre supérieur, incluant celui de président et chef de la direction, de chef de la Direction du placement et de premier vice-président, Gestion des risques et Gestion des comptes des déposants. Avant d'être embauché par l'ESG UQAM, M. Guay agissait à titre de conseiller stratégique au président de la Caisse. Auteur et coauteur de publications spécialisées en finance, M. Guay a été conférencier invité à une trentaine de conférences sur la gestion de portefeuille et la gestion des risques financiers, tant au Québec qu'à l'étranger. Il a également agi comme formateur à l'Association des analystes financiers de Montréal, la Bourse de Montréal et l'Institut des banquiers canadiens.

"L'arrivée de Richard Guay à l'ESG UQAM contribuera à la qualité de l'enseignement et de la recherche en finance, un de nos pôles d'expertise reconnu a déclaré la doyenne, Ginette Legault. Déjà, nous entrevoyons des projets stimulants qui renforceront le lien entre l'École et le milieu des affaires".

À propos de l'ESG UQAM

L'École des sciences de la gestion a établi au cours des années des partenariats avec les institutions financières et des organisations prestigieuses telles que la Bourse de Montréal, la Caisse de dépôt et placement du Québec, l'Institut des banquiers canadiens (IBC), l'Institut des vérificateurs internes - Section de Montréal et l'Autorité des marchés financiers (AMF). De plus, elle peut compter sur l'expertise de trois chaires de recherche spécialisées en la matière : la Chaire Desjardins de gestion des produits dérivés, la Chaire de management des services financiers et la Chaire d'information financière et organisationnelle. Grâce à sa Salle des marchés, ses programmes en finance aux cycles supérieurs, ses chaires de recherche spécialisées et divers partenariats dans le domaine, l'ESG UQAM forme des experts reconnus en finance.

Pour en savoir plus sur la Salle des marchés : www.esg.uqam.ca/salledesmarches

SOURCE UQAM

Renseignements : Renseignements: Jenny Desrochers, conseillère en relations de presse, Service des communications, UQAM, (514) 987-3000, poste 7730, desrochers.jennifer@uqam.ca (09-319)

Profil de l'entreprise

UQAM

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.