A-Bonaventure (section fédérale) : travaux de remplacement d'une section de l'autoroute

LONGUEUIL, QC, le 13 juin 2013 /CNW Telbec/ - La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) souhaite aviser les usagers de la route qu'une section de l'A-Bonaventure sera remplacée au cours de l'année 2013. Ce chantier s'inscrit dans le grand programme de réfection de la section fédérale de l'A-Bonaventure débuté en 2010 et qui permet la réfection annuelle d'une des sections surélevées de ce tronçon de l'autoroute.

Ces travaux majeurs débuteront la semaine du 17 juin et se poursuivront jusqu'à l'hiver. S'effectuant en différentes phases, ces travaux permettront à terme de remplacer toute une section de l'autoroute, soit quatre (4) travées, incluant la réfection des piles et chevêtres.

Le phasage de ces travaux importants permettra de maintenir deux voies ouvertes dans chaque direction pour la majeure partie des travaux.

Des fermetures de nuit et de week-end, ainsi que des retenues de circulation (15 minutes et moins) viendront s'y ajouter lors des différents changements de phase et de mobilisation du chantier. Des avis seront diffusés pour annoncer chacune de ces phases et les fermetures qui s'y rattachent.

La Ville de Montréal a aussi entrepris des travaux sur le tronçon de l'autoroute situé de l'autre côté du canal Lachine. Il s'agit de deux projets de réfection différents.

Mise en place de la première phase

La première phase de ce chantier s'amorcera la semaine du 17 juin. Les dates exactes des 2 fermetures seront précisées sous peu. La mobilisation du chantier nécessitera 2 fermetures complètes de l'autoroute Bonaventure dans les 2 directions de 20 h à 5 h et des chemins de détours seront mis en place.

Suivant l'installation de la signalisation pour la première phase, deux voies seront maintenues ouvertes dans chaque des directions. La bretelle de sortie 2 (pour l'avenue Pierre-Dupuy) sur l'A-Bonaventure en direction du pont Champlain demeurera également fermée au cours de cette première phase.

Pour suivre nos travaux et rester à l'affut des fermetures à venir, nous vous invitons à visiter le www.pontchamplain.ca.

SOURCE : Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements :

Jean-Vincent Lacroix 
Directeur, Communications
Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)
Bureau : 450 651-8771, poste 232
Cellulaire : 514 249-1940
jlacroix@pjcci.ca

André Girard
Vice-président, Communications
La Société des ponts fédéraux limitée
Tél. : 450 468-5775
andre.girard@pontsfederaux.ca

Profil de l'entreprise

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements sur cet organisme

La Société des ponts fédéraux limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.