95 participants au plus grand tournoi de tennis pour 50+

MONTRÉAL, le 11 juin 2013 /CNW Telbec/ - Près de 100 joueurs de tennis qui disputent 123 matchs en trois jours, voilà qui suffit à rendre le Stade Uniprix grouillant d'activité. Mais le tout devient véritablement digne de mention lorsqu'on précise que tous ces joueurs ont au moins 50 ans et un l'âge vénérable de 85 ans, qui a par ailleurs décroché la médaille d'argent en double mixte ! C'est l'un des nombreux faits saillants de la 5e édition du Tournoi provincial de tennis FADOQ, du 31 mai au 2 juin, la plus importante compétition exclusive aux 50 ans et plus dans la province.

Jamais auparavant cet événement organisé par la FADOQ - Région Île de Montréal, en collaboration avec Tennis Québec, n'avait attiré autant de participants, tous fiers de jouer là où les plus grands noms du monde du tennis se donnent rendez-vous tous les ans. Une ambiance conviviale régnait lors de cette compétition qui rassemblait des joueurs de tous les niveaux de jeu, en provenance de 10 régions.

Un autre attrait de ce tournoi était la possibilité pour les équipes de 55 ans et plus ayant fini en tête du classement en double féminin, masculin et mixte de niveau 4,5 et plus de recevoir un laissez-passer pour les Jeux canadiens 55+ 2014, en Alberta. Le Réseau FADOQ est en effet le seul représentant officiel du Québec auprès de ces jeux d'envergure nationale. Les champions 2013 dans ces catégories et niveaux devront auparavant remporter un match ultime contre les finalistes du Tournoi provincial de tennis FADOQ 2014. Tous les résultats de l'édition 2013 sont disponibles au montreal.fadoq.ca

« Le Réseau FADOQ est fier de cet événement qui permet aux joueurs de partout dans la province de s'affronter en toute camaraderie et de garder la forme, un aspect important d'une qualité de vie adéquate. Ces joueurs sont des modèles de vieillissement actif pour toute la société », souligne Mme Cécile Plourde, présidente par intérim du Réseau FADOQ.

Le Réseau FADOQ est composé d'organismes affiliés. Il a pour mission de regrouper les personnes de 50 ans et plus et de les représenter devant les instances nécessitant la reconnaissance de leurs droits et de leurs besoins. Il a également comme mission d'organiser des activités et d'offrir des programmes ainsi que des services répondant à leurs besoins. Le Réseau FADOQ compte à ce jour plus de 275 000 membres et est le plus grand organisme d'aînés au Canada.

SOURCE : FADOQ

Renseignements :

Sophie Gagnon
Conseillère - Communications
438 863-5496
sophiegagnon@sympatico.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.