7shifts obtient 3,5 millions de dollars américains en financement pour l'évolution de l'établissement des horaires de travail et la communication dans les restaurants

Tandem Capital et Relay Ventures sont à l'avant-plan pour ce qui est de l'investissement dans 7shifts. En 12 mois, l'investissement a triplé en recette et en six mois, les quarts mensuels prévus ont doublé de 2 millions

SASKATOON, Saskatchewan et TORONTO, le 30 août 2017  /CNW/ - 7shifts, qui s'efforce de transformer l'établissement des horaires de travail, la communication et la gestion des coûts de la main-d'œuvre pour plus de 1 million de restaurants en Amérique-Nord, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu 3,5 millions de dollars américains en financement de Tandem Capital et Relay Ventures, un investisseur existant. L'investissement porte le montant de total de financement à 4,5 millions dollars américains. Il sera utilisé pour développer l'infrastructure en réponse à la demande croissante des restaurateurs qui recherchent des solutions d'établissement des horaires de travail pour leur permettre de gérer de manière plus efficace leur personnel.

La plateforme 7shifts permet de réduire le temps consacré à l'établissement des horaires de travail de 80 pour cent et les coûts de main-d'œuvre jusqu'à 3 pour cent. Ceci est possible par la mise en œuvre automatique de l'établissement des horaires de travail des employés, leur permettant de gérer facilement leurs heures de travail et par le biais d'analyses détaillées pour favoriser l'engagement des employés et une meilleure communication. 7shifts remplace les appels de dernière minute et les échanges de quarts de travail avec une solution dynamique et sans fil. 7shifts est également accessible par ordinateur et n'exige aucune formation pour l'utiliser. En plus de la valeur ajoutée qu'elle procure aux directeurs de restaurant, 7shifts procure également aux travailleurs plus de contrôle et de visibilité pour l'établissement des horaires de travail. De plus, elle leur fournit un registre numérique comparable à un curriculum vitæ qu'ils pourront utiliser pour l'avancement professionnel.

La quasi-totalité de la plateforme 7shifts étant sans fil, l'établissement des horaires de travail est passé de 1 million de quarts de travail mensuels en 6 mois à maintenant plus de 2 millions de quarts de travail mensuels pour plus de 150 000 employés de restaurant à travers l'Amérique du Nord, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Australie.

« 7shifts procure plus qu'une solution d'établissement des horaires de travail hautement efficace qui fait gagner du temps pour aider les restaurateurs à gérer leur personnel », a déclaré M. David Wagonfeld, partenaire chez Tandem Capital. Il fait partie du groupe qui était propriétaire de plus de 40 succursales Jamba Juice. « La plateforme aide également les gestionnaires à mieux relier les activités des employées tout en améliorant la coordination et fournit aux employés un indicateur de rendement pour des perspectives d'emploi. Par surcroît, l'installation et l'exécution de la plateforme se font en quelques minutes pour tous les exploitants de restaurant qui s'y souscrivent. »

Fondée en 2013 à Saskatoon, au Canada, 7shifts est née d'un désir du fondateur et PDG, M. Jordan Boesch qui visait à aider la franchise de la chaîne de restauration Quiznos appartenant à sa famille lorsqu'il était au secondaire. M. Boesch a appris tout seul à codifier et à développer une application qui est devenue au fil des années la plateforme 7shifts.

« Nous avons intentionnellement ciblé le secteur de la restauration depuis le début. Nous cherchions à résoudre des problèmes en abordant de manière plus détaillée le vrai problème lié aux employés à salaire horaire », a souligné M. Jordan Boesch, fondateur et PDG. En nous fondant sur ce que nous avons observé auprès des employés et des gestionnaires de restaurant, nous avons été en mesure de remplir notre mission qui visait à autonomiser ceux qui évoluent dans le secteur de la restauration tout en aidant les exploitants à améliorer la gestion de leur restaurant tout en réduisant les coûts de la main-d'œuvre. »

Les employés de restaurant figurent parmi l'un des plus importants effectifs aux États-Unis. Ils représentent plus de 10 pour cent de l'ensemble de la main-d'œuvre du pays. Jusqu'ici, l'établissement des horaires de travail de ces employés n'a pas suivi l'évolution des technologies. 7shifts procure une solution qui traite finalement de ces questions essentielles liées au personnel, en empêchant la perte de revenus causée par des quarts de travail manqués, en améliorant la communication et l'efficacité et aide même à réduire des heures supplémentaires qui ne sont pas nécessaires.

« Nous voulions fournir notre soutien aux gérants de café en leur offrant un système d'établissement des horaires de travail tout en réalisant un RCI avec des coûts de main-d'œuvre réduits », a expliqué M. Jacob Chaney, directeur de district chez Panera Texas. « 7shifts nous a permis d'améliorer l'exploitation de nos activités grâce aux outils d'établissement des horaires de travail automatisés, aux coûts réduits de la main-d'œuvre et la plateforme nous a donné accès à des données dans notre siège social ainsi que le contrôle dont nous avons besoin pour appuyer nos magasins. »

À propos de 7shifts 
Fondée à Saskatoon, au Canada, en 2013, avec des bureaux établis à Toronto, 7shifts est une solution d'établissement des horaires de travail dans le secteur de la restauration pour plus de 150 000 employés de restaurant à travers l'Amérique du Nord, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Australie. 7shifts est utilisé par des chaînes de restaurant à multiples unités, notamment : Xi'an Famous Foods, Andy's Frozen Custard, Black Rock Coffee Bar, et plusieurs autres. Plus qu'une plateforme d'établissement des horaires de travail, 7shifts permet aux directeurs de restaurants d'optimiser leur effectif en vue de mieux gérer leurs employés, ce qui entraine une réduction des coûts de la main-d'œuvre. 7shifts a obtenu 4,5 millions de dollars américains en financement qui est mené par Tandem Capital et Relay Ventures. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le : http://www.7shifts.com/.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec : 
Mark de la Viña
Rapport avec les partenaires pour 7shifts
7shifts@consortpartners.com
+1 415-282-4795

 

SOURCE 7shifts

Profil de l'entreprise

7shifts

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.