5N Plus conclut un règlement complet avec les vendeurs de MCP Group SA

MONTRÉAL, le 18 juin 2013 /CNW Telbec/ - 5N Plus inc. (TSX: VNP), un producteur-chef de file de métaux spéciaux et de produits chimiques, annonce qu'elle a conclu un règlement complet et final de la dispute avec les anciens actionnaires de MCP Group SA ("MCP") Florinvest SA, Heresford Ltd., Metals Corp SCRL et S.R.I.W. SA (les « vendeurs »), qui a fait l'objet d'une annonce par la société le 21 décembre 2012.

5N Plus a acquis MCP des vendeurs le 11 avril 2011 et le solde du prix d'acquisition et les intérêts courus totalisent environ 54 millions d'euros. La société jugeait que les vendeurs n'avaient pas respecté les déclarations et garanties données aux termes de la convention d'acquisition et a soumis le différend à l'arbitrage. Depuis, d'autres procédures civiles ont été entreprises par la société et les vendeurs.

Le présent règlement complet et final prévoit a) un ajustement final du prix d'acquisition, lequel prendra la forme d'un paiement final par la société aux vendeurs d'un montant total de 17,5 millions d'euros (une somme de 15 millions d'euros a été versée à la clôture de l'entente et le solde est payable le 9 avril 2014), b) l'abandon et l'annulation de toutes les procédures d'arbitrage et procédures civiles et c) l'octroi de quittances et de décharges mutuelles.

"Nous sommes satisfaits du dénouement et du règlement complet de cette dispute. Le règlement permettra à notre équipe de direction de concentrer ses effort sur le principal objectif de notre société, soit celui d'accroître la valeur pour nos actionnaires » a déclaré Jacques L'Ecuyer, président et chef de la direction de 5N Plus.

À propos de 5N Plus inc.
5N Plus est un producteur-chef de file de métaux spéciaux et de produits chimiques. La société, entièrement intégrée, possède des installations de recyclage en boucle fermée. Son siège social se trouve à Montréal (Québec, Canada), et elle compte des installations de production et des bureaux de représentation dans plusieurs pays, notamment en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Asie. À partir de diverses technologies brevetées et éprouvées, 5N Plus fabrique des produits qui sont utilisés dans plusieurs applications pharmaceutiques, électroniques et industrielles de pointe. Parmi les principaux produits, mentionnons entre autres les métaux purifiés comme le bismuth, le gallium, le germanium, l'indium, le sélénium et le tellure, les produits chimiques inorganiques basés sur ces types de métaux et les substrats de composés semi-conducteurs. Un grand nombre de ces produits sont des précurseurs critiques et des éléments indispensables sur certains marchés tels ceux des modules solaires, des diodes électroluminescentes et des métaux écologiques.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Tous les renseignements et les énoncés du présent communiqué, hormis ceux liés à des faits historiques, constituent de l'information prospective. Les mots suivants peuvent permettre de reconnaître les énoncés et l'information de nature prospective : « environ », « approximativement », « croit », « s'attend à », « a l'intention de », « planifie », « prédit », « potentiel », « projette », « prévoit », « estime », « continue », les verbes au futur et au conditionnel, la forme négative de ces termes ainsi que d'autres mots et expressions de semblable nature. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les meilleures estimations dont dispose 5N Plus à ce jour et comportent un certain nombre de risques connus et inconnus, d'incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de 5N Plus diffèrent de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs, exprimés ou sous-entendus par de tels énoncés prospectifs. Une description des risques touchant l'entreprise et les activités de 5N Plus est présentée sous la rubrique « Risques et incertitudes » du rapport de gestion de 2012 de 5N Plus daté du 28 mars 2013, ainsi qu'à la note 13 des états financiers consolidés condensés intermédiaires non audités pour les trimestres terminés les 31 mars 2013 et 2012, qui peuvent être consultés sur le site Web de SEDAR à www.sedar.com. Rien ne garantit que les événements prévus dans l'information prospective du présent communiqué se produiront, ou s'ils se produisent, quels seront les avantages que 5N Plus pourra en tirer. Plus particulièrement, rien ne garantit le rendement financier futur de 5N Plus. L'information prospective contenue dans le présent communiqué est valable en date de la présente, et 5N Plus n'assume aucune obligation de mettre publiquement à jour cette information prospective afin de tenir compte de nouveaux renseignements, obtenus ultérieurement ou autrement, à moins d'y être obligée en vertu des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Le lecteur est averti de ne pas accorder une confiance indue à ces énoncés prospectifs.

SOURCE : 5n Plus inc.

Renseignements :

Jean Mayer
Vice-président, Affaires juridiques et secrétaire corporatif
5N Plus inc.
(514) 856‐0644, poste 6178
invest@5nplus.com

Profil de l'entreprise

5n Plus inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.