42 % des opérations de chargement complétées - La Ville de Montréal poursuit ses opérations de chargement de la neige avant la pause obligatoire

MONTRÉAL, le 31 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Quatre jours après l'importante tempête hivernale qui a recouvert la métropole de 45 centimètres de neige, la Ville de Montréal poursuit ses opérations de chargement dans ses 19 arrondissements. Ce matin, à 7h, les 3 000 employés qui travaillent d'arrache-pied pour désencombrer les rues et les trottoirs de la ville avaient complété 42 % des opérations. Malgré les quelques centimètres de neige supplémentaires des derniers jours et ceux qui continuent de tomber, les opérations de chargement se  poursuivent comme prévu, parallèlement aux opérations de déblaiement et d'épandage d'abrasifs.

Une pause de 36 heures pour se conformer à la loi
Dès ce soir, le chargement de la neige sera suspendu dans la majorité des arrondissements, et ce jusqu'au 2 janvier, 7 h. Cette pause permettra aux employés de se reposer, tel que l'impose la loi provinciale qui exige aux conducteurs de véhicules lourds une période de repos de 36 heures consécutives après avoir accompli plus de 70 heures de travail en sept jours ou moins.

L'arrondissement de Ville-Marie poursuit ses opérations
La Ville de Montréal invite cependant les automobilistes à demeurer vigilants et à respecter les panneaux de signalisation affichés dans chacune des rues de la métropole, notamment dans certains secteurs de l'arrondissement de Ville-Marie qui ne cessera pas ses activités de chargement afin de profiter de l'accalmie des vacances dans le centre-ville pour compléter plus aisément les opérations.

Quelques autres arrondissements reprendront également le chargement dès la nuit du 1er au 2 janvier, soit : Lachine, Lasalle, Mercier/Horchelaga-Maisonneuve, Outremont, Pierrefonds/Roxborro et le Plateau Mont-Royal. À noter que les employés de ces arrondissements ont déjà bénéficié de la période de repos requise par la loi.

Dans son ensemble, la Ville de Montréal prévoit toujours avoir complété les opérations de chargement de la neige pour le retour au travail de la majorité des Montréalais, le 7 janvier. La Ville tient d'ailleurs à remercier les nombreux employés qui travaillent sans relâche pour désencombrer rues et trottoirs le plus rapidement possible.

La Ville de Montréal remercie également les citoyens de leur collaboration et de leur patience pendant les opérations de chargement de la neige de cette tempête exceptionnelle. Elle demande également aux citoyens de déposer autant que possible les ordures à l'abri de la machinerie et à continuer d'emprunter les transports en commun : la meilleure alternative pour se déplacer en ville.

Pour plus d'informations
Pour plus d'information sur les opérations de déneigement à Montréal et sur les stationnements gratuits en période de chargement, les citoyens peuvent consulter le www.ville.montreal.qc.ca/deneigement.

Les propriétaires de véhicules remorqués peuvent obtenir les renseignements sur leur localisation en composant le 514 872-3777 et non le 311.

SOURCE : Ville de Montréal

Renseignements :

Ligne médias Neige
514 872-5616

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.