183e édition de la Fête nationale - La Fête se poursuit!

MONTRÉAL, le 24 juin 2017 /CNW Telbec/ - La pluie était au rendez-vous sur une grande partie du territoire pour la première journée des célébrations de cette 183e édition de la Fête nationale. Malgré tout, la tenue de plusieurs milliers d'activités de Gatineau à Gaspé a été maintenue. C'est par milliers que les Québécois se sont  courageusement rassemblés à l'un des 700 sites de Fête. Quelques sites ont dû être déplacés dans un endroit couvert, notamment à Victoriaville et Princeville, où les BB et Nanette Workman étaient en prestation.

En ce 24 juin, la Fête se poursuit sous une météo qui semble beaucoup plus clémente et la population est invitée à souligner sa fierté en participant à l'une des nombreuses Fêtes au programme. « La Fête est loin d'être terminée et le soleil devrait se montrer le bout du nez aujourd'hui! Les Québécois de partout et de toutes les origines sont conviés à célébrer encore aujourd'hui les emblèmes du Québec qui nous symbolisent! », a affirmé Martine Desjardins, présidente du Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) et de la Fête nationale du Québec.

De nombreux spectacles et festivités pour petits et grands se dérouleront partout au Québec aujourd'hui, dont entre autres, Noir Silence et Vilain Pingouin à Val-Bélair, Les Sœurs Boulay à Varennes, Dan Bigras à Chertsey, Steffie Shock à Lac-Bouchette, Ariane Moffatt et Louis-Jean Cormier à Laval et Les Cowboys Fringants à Lachine.          

Partenaires de la Fête nationale
En plus du gouvernement du Québec qui, par la voie du Programme d'assistance financière aux célébrations locales, permet la mise sur pied d'événements partout au Québec,  la Fête nationale peut également compter sur la présence de partenaires de choix.  Un merci tout spécial à Québecor, à la SAQ,  au réseau Rythme FM et au réseau M FM 102,9 Québec, ainsi qu'à nos partenaires médias, le Journal de Montréal et le Journal de Québec.

Programmation complète : www.fetenationale.quebec
Facebook : www.facebook.com/LaFetenationaleduQuebec
Twitter et Instagram : @fetenationale (mot-clic #fetenationale)

Fondé en 1947, le Mouvement national des Québécoises et Québécois coordonne la mise en œuvre de la Fête nationale au nom du gouvernement du Québec depuis 1984.

 

SOURCE MOUVEMENT NATIONAL DES QUEBECOISES ET QUEBECOIS

Renseignements : Source : Mouvement national des Québécoises et Québécois, Coordonnateur de la Fête nationale depuis 1984, Laurence Alberro, responsable des communications, 514 527-9891 poste 304, Cellulaire : 514 884-0223; Renseignements : Karine Cousineau Communications, Karine Cousineau, 514 382-4844, Cellulaire : 514 979-4844

LIENS CONNEXES
www.mnq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.