179e édition de la Fête nationale - La fête continue !

MONTRÉAL, le 24 juin 2013 /CNW Telbec/ - Les célébrations de la 179e édition de la Fête nationale ont débuté en grand avec la tenue de plusieurs milliers de festivités, dont les spectacles d'envergure de la Capitale-Nationale ainsi que 23 grands événements régionaux. Malgré quelques soubresauts de Dame nature en Outaouais, qui a causé l'annulation du Grand spectacle de Gatineau, les festivités ont connu un succès remarquable!

Pour sa deuxième journée, la fête se poursuit et la population est invitée à célébrer le Québec en nous en participant à une des nombreuses fêtes se tenant aux quatre coins du Québec! « Jusqu'ici, nous sommes très fiers de la participation du public. Nous espérons que le public sera aussi nombreux à se rendre sur les sites de fête aujourd'hui pour célébrer son amour du Québec! » a affirmé Gilles Grondin, directeur général du Mouvement national des Québécoises et Québécois, qui coordonne les célébrations depuis 1984.

De nombreux spectacles et festivités pour petits et grands se dérouleront partout au Québec aujourd'hui. Entre autres, vous pourrez voir le récipiendaire du Prix artisan de la Fête nationale 2013, Paul Piché, à LaSalle, Robert Charlebois à Lachine, Michel Pagliaro à Salaberry-de-Valleyfield, Hugo Lapointe à Chertsy, Karim Ouellet à Saint-Eustache, Laurence Jalbert à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Zachary Richard à Saguenay (Chicoutimi) Bernard Adamus dans le quartier Villeray à Montréal et Dumas à Marieville. Plus de 6000 activités pour tous les goûts sont organisées de Gatineau à Blanc-Sablon par des bénévoles des plus enthousiastes!

De plus, aujourd'hui, 20 localités sont les hôtes d'une Grande tablée, où tous sont invités à partager un repas dans une ambiance festive! Entre amis ou en famille, venez célébrer votre fierté autour d'un bon repas! Pour tout savoir, consulter l'onglet « Grande tablée » au www.fetenationale.qc.ca/regions.

Partenaires de la Fête nationale

En plus du gouvernement du Québec qui, par la voie du Programme d'assistance financière aux manifestations locales, permet la mise sur pied d'événements partout au Québec, la Fête nationale peut également compter sur la présence de partenaires de choix. Un merci spécial à la SAQ, notre partenaire principal. Merci également à Québecor, au Réseau Rythme FM, CKOI Montréal et 102,9 Québec, ainsi qu'à nos partenaires médias Télé-Québec, le Journal de Montréal et le Journal de Québec.

Toute l'information sur www.fetenationale.qc.ca

Pour en savoir davantage sur la Fête nationale, ses porte-parole ou sur les spectacles présentés les 23 et 24 juin, le public est invité à consulter le site Internet officiel, soit : www.fetenationale.qc.ca.

Programmation complète : fetenationale.qc.ca
Facebook : www.facebook.com/LaFetenationaleduQuebec
Twitter : @fetenationale (mot-clic #fnqc)

Fondé en 1947, le Mouvement national des Québécoises et Québécois coordonne la mise en œuvre de la Fête nationale au nom du gouvernement du Québec depuis 1984. Il regroupe aujourd'hui dix-huit Sociétés nationales et Sociétés Saint-Jean-Baptiste, réparties sur tout le territoire du Québec.

SOURCE : FETE NATIONALE DU QUEBEC

Renseignements :

Mouvement national des Québécoises et Québécois
Coordonnateur de la Fête nationale depuis 1984
Francis Mailly, responsable des communications
514 527-9891 poste 304

Renseignements :
Karine Cousineau Communications
Karine Cousineau
514 382-4844


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.