16e édition de Sélection Caseus, le concours des fromages du Québec - La Fromagerie Montebello fait honneur à l'Outaouais
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation16 sept, 2014, 17:30 ET
QUÉBEC, le 16 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La Fromagerie Montebello a fait honneur à la région de l'Outaouais en inscrivant son nom au palmarès de la 16e édition de Sélection Caseus, le concours des fromages du Québec. Sa création Rébellion 1837 a retenu l'attention des juges dans la catégorie Fromage à pâte persillée.
Choisis par un jury d'experts en matière d'évaluation sensorielle, les lauréats du concours Sélection Caseus ont été couronnés aujourd'hui, au Musée national des beaux-arts du Québec. Au total, 23 fromages de partout au Québec se sont démarqués dans les différentes catégories en compétition.
« L'Outaouais contribue de belle façon à la richesse de l'offre de fromages québécois avec ses produits uniques qui reflètent bien le dynamisme de cette magnifique région. Aussi, je tiens à féliciter la Fromagerie Montebello dont la créativité et la passion ont été récompensées par l'obtention d'un prestigieux prix Caseus. C'est un honneur pleinement mérité! », a fait savoir le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Pierre Paradis.
Le succès de Sélection Caseus repose sur l'engagement de trois partenaires majeurs, notamment les grandes chaînes d'alimentation Metro et Provigo qui uniront leurs efforts pour faire connaître aux consommateurs les finalistes et les lauréats du concours.
Le troisième partenaire majeur, Les Producteurs de lait du Québec, fait en outre partie du comité qui chapeaute l'organisation du concours et qui regroupe des membres de plusieurs autres organisations, soit le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, Aliments du Québec, l'Association des fromagers artisans du Québec, le Conseil des industriels laitiers du Québec, le Festival des fromages fins de Victoriaville, l'Institut de technologie agroalimentaire, La Financière agricole du Québec et le Syndicat des producteurs de chèvres du Québec.
Pour en savoir plus sur le concours et obtenir tous les détails sur les gagnants et les différentes catégories, consultez le www.caseus.ca. Des photos des fromages gagnants sont disponibles sur demande.
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Source : Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Tél. : 418 380-2525; Informations: Relations médias, Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Tél. : 418 380-2100, poste 3512, www.mapaq.gouv.qc.ca
Partager cet article