13 000 $ amassés grâce aux tableaux peints par des célébrités canadiennes

Le projet Un pinceau d'espoir permet à plus de 20 000 personnes aux prises avec des problèmes rénaux d'entrevoir un avenir meilleur

FREDERICTON, le 17 nov. /CNW/ - Une campagne de financement bien spéciale qui a permis d'amasser plusieurs milliers de dollars pour la recherche sur les maladies du rein offre une lueur d'espoir à plus de 20 000 Canadiens qui ont besoin de dialyse rénale.

Plusieurs célébrités canadiennes ont peint des tableaux de 8 pouces par 10 pouces qui ont été mis aux enchères sur EBay dans le cadre du projet Un pinceau d'espoir. La vente, qui s'est terminée aujourd'hui, a permis d'amasser environ 13 000 $ pour la Fondation canadienne du rein.

Plusieurs célébrités, telles que les musiciens Alex Lifeson et "Stompin'" Tom Connors, le joueur de hockey John Tavares, l'auteur Stuart Maclean, l'humoriste Brent Butt et le premier ministre du Nouveau-Brunswick Shawn Graham, ont conjugué leurs efforts pour soutenir la cause. Elles ont peint 104 toiles qui ont été exposées à différents endroits au Nouveau-Brunswick dans les semaines précédant l'enchère en ligne qui s'est tenue du 5 au 15 novembre.

"Cette campagne, qui a mis la créativité des célébrités à l'épreuve et piqué la curiosité de la collectivité, a permis à la Fondation canadienne du rein d'amasser des fonds essentiels à la recherche d'un remède", a affirmé Mike Tierney, président d'UPS Canada, un important commanditaire de l'événement. "Nous sommes fiers d'avoir apporté notre aide et notre appui à une cause d'une telle importance et qui offre de l'espoir à tant de gens."

Environ 20 500 Canadiens doivent recevoir des traitements de dialyse pour survivre, 12 400 ont subi une greffe du rein et 3 000 autres sont en attente de l'opération.

UPS est devenue un commanditaire du projet Un pinceau d'espoir à la suggestion de Darren Martin, un employé de l'entreprise qui siège au conseil de la succursale du Nouveau-Brunswick de la Fondation canadienne du rein. Darren Martin a subi une greffe du rein il y a 7 ans. "J'ai été très chanceux de pouvoir compter sur l'appui de ma famille, de mon employeur UPS et de la Fondation canadienne du rein", a expliqué Darren Martin. "Sans eux, la situation aurait été beaucoup plus difficile".

"Ce projet célèbre la culture canadienne aux moyens des arts et prouve que les Canadiens peuvent poser un geste significatif en unissant leurs efforts", a souligné Tim Fox, directeur général de la succursale du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard de la Fondation canadienne du rein. "L'organisation et la tenue d'un tel événement exigent énormément de travail. Je tiens à remercier UPS Canada qui a fourni gratuitement ses services d'expédition à titre de commanditaire."

Pour voir les tableaux peints par les célébrités, rendez-vous sur le site http://www.kidney.ca/nbpei.

À propos de la Fondation canadienne du rein
    -------------------------------------------

La Fondation canadienne du rein est un organisme national bénévole dont l'objectif est d'alléger le fardeau que représentent les maladies rénales en finançant et en favorisant des recherches novatrices, en offrant des programmes éducatifs et de soutien, en facilitant l'accès à des soins de santé de haute qualité et en sensibilisant le public à l'importance de maintenir ses reins en bonne santé et de consentir au don d'organes.

Au Canada, près de deux millions de personnes sont aux prises avec une maladie du rein ou sont à risque d'en être atteintes.

À propos d'UPS
    --------------

UPS (UPS à la Bourse de New York) offre une vaste gamme d'options en matière de synchronisation du mouvement de l'information, des marchandises et des capitaux. Forte de plus d'un siècle d'expérience dans le domaine du transport et de la logistique, UPS propose une vaste gamme de services. Chef de file du commerce mondial, l'entreprise dessert plus de 215 pays et territoires. L'adresse de son site Web est www.UPS.com. Pour accéder directement aux nouvelles d'UPS, visitez le site www.pressroom.ups.com/RSS (en anglais).

SOURCE UPS Canada Ltee.

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources: Shannon Morton, APEX Relations publiques, smorton@apexpr.com, (416) 924-4442, poste 253; Tara Smith, UPS Canada, mediarelations@ups.com, (905) 676-1708