-- Les as du ice cross downhill prendront part à la finale 2012 au coeur du Vieux-Québec, le samedi 17 mars --
QUÉBEC, le 16 mars 2012 /CNW/ - 34 Canadiens, dont 12 Québécois, ont prouvé qu'ils ont la vitesse, l'équilibre et la forme physique lors de la ronde éliminatoire de ce soir qui mène à la quatrième et dernière course du Championnat du monde Red Bull Crashed Ice 2012 de samedi. Les Canadiens ont montré qu'ils étaient de calibre et ont donné du fil à retordre à l'élite internationale. Après la ronde éliminatoire de ce soir, seuls les 64 meilleurs athlètes de 12 nations différentes, dont le Canada, prendront part à la grande finale du samedi 17 mars, lors de laquelle un seul homme sera couronné champion du monde du Red Bull Crashed Ice. Pour plus de détails sur les athlètes canadiens sélectionnés pour la ronde éliminatoire, rendez-vous sur le www.redbull.ca/crashedice.
Le meneur actuel au classement général du championnat du monde, Kyle Croxall, de Mississauga, ON, est déterminé à remporter le titre 2012 du championnat avec une victoire ce samedi. Lors de la dernière étape en Suède, il a vu son avance au classement général fondre à seulement 240 points d'écart avec le Finlandais Arttu Pihlainen, champion de la saison 2011 Kyle entame ainsi la dernière course de la saison avec cinq coureurs mathématiquement éligibles pour grimper sur le trône, incluant son jeune frère Scott Croxall.
"Je pense définitivement au championnat, mais je ne suis pas stressé à ce sujet", a déclaré Kyle, ajoutant qu'il n'est pas inquiet que ses nombreux rivaux prient pour qu'il tombe lors de la finale, où une dizaine de coureurs ont maintenant la vitesse et le talent pour atteindre le podium. "Je pense que tout le monde veut toujours m'arrêter, alors ce ne sera pas quelque chose de nouveau. Je vais faire ce que je fais toujours : essayer de terminer sur le podium ".
La dernière course de la saison 2012 du Championnat du monde Red Bull Crashed Ice au cœur du Vieux-Québec promet d'être une finale excitante qui couronnera les quatre courses du circuit. La table est mise pour une épreuve épique, alors que les meilleurs athlètes de ice cross downhill, qualifiés lors de la ronde éliminatoire de ce soir, feront face à une piste urbaine glacée de 584 mètres, devant plus de 100 000 spectateurs attendus. À l'enjeu, la gloire d'être couronné champion du monde du Red Bull Crashed Ice et une part de la bourse totalisant 16 410 $. Les 64 hommes et les 16 femmes sélectionnés lors de la ronde éliminatoire pourront ainsi participer à la finale où ils s'affronteront par vagues de quatre jusqu'à ce que les quatre finalistes de chaque catégorie soient déterminés.
Prix de la recrue MINI
Encore une fois cette année, MINI honorera les nouveaux venus au Red Bull Crashed Ice. À chaque étape du Championnat du monde, la meilleure recrue recevra un trophée et les clefs d'une MINI pour en faire l'essai. MINI, fier promoteur des jeunes talents, est une fois de plus le partenaire automobile du Red Bull Crashed Ice.
Application Red Bull Insider
Les fans peuvent maintenant sentir la ferveur du Red Bull Crashed Ice au bout de leurs doigts, grâce à l'application Red Bull Insider, le guide urbain ultime pour Québec et l'action de la grande finale de la saison. Disponible dès maintenant sur le AppStore.
Les ondes prises d'assaut
Le Championnat du monde Red Bull Crashed Ice 2012 fait beaucoup de bruit sur les ondes avec la télédiffusion des quatre étapes de la série sur Rogers Sportsnet et TVA Sports. Soyez témoin de toute l'action à Québec en direct le samedi 17 mars à 20h30 HE sur Rogers Sportsnet et le Réseau TVA sans quitter le confort de votre fauteuil, pendant que les patineurs s'élancent sur la piste à plus de 60 km/h.
Classement du Championnat du monde Red Bull Crashed Ice 2012
Le classement actuel est le suivant:1. Kyle Croxall (CAN/2200 points), 2. Arttu Pihlainen (FIN/1960 points), 3. Scott Croxall (CAN/1700 points), 4. Adam Horst (CAN/1690 points), 5. Fabian Mels (GER/1274 points), 6. Paavo Klintrup (FIN/1210 points).
Des points sont accordés aux quatre tranches du Championnat du monde Red Bull Crashed Ice : le gagnant récolte 1000 points et de précieux points sont accordés jusqu'à la 100e position (0,5 point). L'athlète qui terminera la saison avec le plus de points au terme des quatre tranches sera couronné champion du monde du Red Bull Crashed Ice 2012.
Contenu Red Bull: Gratuit pour les fins éditoriales
Le Red Bull Crashed Ice Newsroom est un service gratuit pour les médias, qui offre des nouvelles, des photos en haute résolution, du visuel pour la télévision, le web et la radio, ainsi que les résultats des courses et l'information générale sur le Championnat du monde Red Bull Crashed Ice. Pour plus de nouvelles et de contenu, ainsi que pour les accréditations médias, voir la section presse sur www.redbullcrashedicenewsroom.com.
Trouvez-nous sur Facebook: www.facebook.com/redbullcrashediceworldchampionship
Suivez-nous sur Twitter: @redbullcanada | @CrashedIce | #crashediceCAN
Pour plus d'information sur le Red Bull Crashed Ice, visitez: www.redbull.ca/crashedice
Bas de vignette : "Les as du ice cross downhill s'affrontent à Québec dans la ronde éliminatoire du Red Bull Crashed Ice 2012, le vendredi 16 mars. Le parcours de cette année comprend une rampe incurvée mettant à l'épreuve l'agilité et l'équilibre des coureurs sur un parcours glacée de 584 mètres serpentant le cœur du Vieux-Québec. (Groupe CNW/RED BULL CRASHED ICE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120317_C5343_PHOTO_FR_11243.jpg
Josée Laperrière
Red Bull Canada
647-680-2855
[email protected]
Marie-Claire D'Aoust
Gestev
418-802-6275
[email protected]
Melissa Legaspi | Catherine Pouliot
Edelman
416-587-7775 | 514-816-4812
[email protected]
[email protected]
Partager cet article