1 500 ressources additionnelles, projet de loi 144, nouvelles classes de maternelle 4 ans: Le ministre de l'éducation réussit son examen de fin d'année

QUÉBEC, le 13 juin 2017 /CNW Telbec/ - Après un réinvestissement en éducation, de nouvelles ressources spécialisées pour favoriser la réussite éducative et des règles budgétaires communiquées plus tôt, voilà que le ministre Sébastien Proulx annonce 100 nouvelles classes de maternelle 4 ans en milieux défavorisés et son intention de s'attaquer aux écoles illégales, à la scolarisation à la maison et à la situation des enfants sans papiers. L'Association des directions générales des commissions scolaires (ADIGECS) considère que le ministre de l'Éducation termine son année scolaire sur une bonne note et qu'il a réussi haut la main son épreuve ministérielle.

Après des années de turbulences dans le réseau, force est de constater que le ministre Sébastien Proulx apporte la stabilité tant recherchée et qu'il livre la marchandise.  

« Un vent de renouveau souffle sur le réseau de l'éducation. Jusqu'à maintenant, le parcours du ministre Proulx et sa connaissance des besoins du réseau soulèvent l'enthousiasme. Dans le cadre du projet de loi no 144, il pose le bon diagnostic, fait preuve de courage et répond aux attentes que l'ADIGECS avait formulées. Nous l'assurons de notre appui tout au long du processus entourant le cheminement de cette pièce législative », a commenté le président de l'ADIGECS, Éric Blackburn.

MATERNELLES 4 ANS : VERS UNE MEILLEURE ADÉQUATION AVEC LA PETITE ENFANCE

Quant aux nouvelles classes de maternelle quatre ans, l'ADIGECS entend mettre les bouchées doubles pour qu'elles soient prêtes à temps pour la rentrée scolaire 2017-2018.

« Plusieurs études démontrent le bien-fondé d'intervenir rapidement en vue de dépister des troubles d'apprentissage qui jouent sur la réussite éducative. Tout en soulignant l'effort annoncé hier, l'ADIGECS rappelle au Ministre qu'il pourra compter sur notre entière collaboration le jour où il étendra la maternelle 4 ans à tous les enfants du Québec, et ce, quel que soit le milieu socio-économique dans lequel ils se trouvent », a renchéri monsieur Blackburn.

À PROPOS DE L'ADIGECS
En tant que leader du système public d'éducation au Québec, l'ADIGECS, qui regroupe 157 directions générales et directions générales adjointes provenant de 69 commissions scolaires, a pour mission de mettre en place les conditions pour favoriser la réussite scolaire et la persévérance des élèves. L'ADIGECS est le premier responsable administratif des établissements scolaires publics au Québec.
www.adigecs.qc.ca/  

 

SOURCE ASSOCIATION DES DIRECTEURS GENERAUX DES COMMISSIONS SCOLAIRES (ADIGECS)

Renseignements : Éric Blackburn, président, Tél. : 450 359-6411, poste 7240, Courriel : blackburne@csdhr.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://adigecs.qc.ca/

Profil de l'entreprise

Association des directeurs généraux des commissions scolaires (ADIGECS)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.