« Aidez les raccrocheurs dans les entreprises d'insertion, doublez Lisée ! »

MONTRÉAL, le 18 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le Collectif des entreprises d'insertion lance la campagne « Aidez les raccrocheurs dans les entreprises d'insertion, doublez Lisée ! » en présence de monsieur Jean-François Lisée, député de Rosemont, ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal.

La campagne vise à amener les Québécois à reconnaître le travail primordial des entreprises d'insertion et à manifester leur appui de différentes façons, notamment par un don monétaire. L'objectif financier de la campagne est d'amasser plus de 80 000 $, d'ici le 28 février 2013, de façon à doubler le don annoncé par monsieur Lisée la semaine dernière.

« Il y a peu de gestes plus utiles à poser que d'aider un jeune décrocheur à reprendre pied et réussir sa vie. C'est pourquoi je suis heureux de m'associer à la campagne des entreprises d'insertion et d'inviter les Québécois à « doubler Lisée » et à faire preuve de solidarité », témoigne le ministre Lisée.

« L'intérêt médiatique suscité par l'annonce du ministre Lisée tombe à point pour faire mieux connaître au grand public le travail unique des entreprises d'insertion auprès des jeunes adultes peu scolarisés, des nouveaux arrivants, des femmes-chefs de familles », soutient madame Agnes Beaulieu, présidente du conseil d'administration du Collectif des entreprises d'insertion du Québec. « Nous ne suffisons pas à la demande face à l'ampleur des besoins de toutes les personnes qui frappent aux portes des entreprises d'insertion. L'appui du public nous permettra d'offrir plus de services. »

La liste des entreprises d'insertion participant à cette campagne est disponible au www.collectif.qc.ca.

Le Collectif des entreprises d'insertion du Québec est le regroupement de 48 entreprises d'insertion réparties dans 12 régions du Québec. Ces organismes à but non lucratif, en partenariat avec Emploi-Québec, viennent en aide chaque année à plus de 3 000 personnes. Les entreprises d'insertion leur offrent une formation en milieu de travail d'une durée de 6 mois, leur permettant d'apprendre un métier et de s'intégrer ensuite positivement au marché du travail et à la société québécoise.

Ce modèle unique d'intervention a démontré au fil des ans sa réussite : plus de 80 % des finissants décrochent un emploi après leur formation ou font un retour aux études.

Les entreprises d'insertion, ce sont des restaurants, des traiteurs, des friperies, des usines, des ateliers d'informatique, d'ébénisterie et autres, qui offrent des produits et services à la communauté.

SOURCE : Collectif des entreprises d'insertion du Québec

Renseignements :

Stéphanie Guérette
Agente de développement en communication
Collectif des entreprises d'insertion du Québec
514 270-4905, poste 224
communication@collectif.qc.ca
www.collectif.qc.ca

Profil de l'entreprise

Collectif des entreprises d'insertion du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.