Journée des parcs nationaux du Québec - Gratuité d'accès pour tous

QUÉBEC, le 30 août 2016 /CNW Telbec/ - L'entrée dans l'ensemble des 24 parcs nationaux gérés par la Sépaq sera gratuite le samedi 10 septembre prochain. Pour tous les Québécois, c'est l'occasion de découvrir, ou de redécouvrir, leur patrimoine naturel et de développer, comme des milliers d'adeptes de plein air et de nature, un fort sentiment d'appartenance et de fierté pour leurs parcs nationaux. « Nous sommes privilégiés au Québec de posséder ces territoires magnifiques et d'avoir fait le choix collectif de les protéger, déclare le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Luc Blanchette ».

De nouveaux repères à explorer 
C'est autour du thème « De nouveaux repères à explorer » que cette journée portes ouvertes sera organisée. « Les parcs nationaux sont un modèle en matière de protection. Ils sont également une référence en ce qui a trait à toutes les activités de plein air qu'on peut y pratiquer », souligne M. John MacKay, président-directeur général de la Sépaq. Cette journée portes ouvertes est l'occasion d'explorer ces magnifiques repères de nature et de plein air lors d'une randonnée pédestre, d'une sortie en canot, d'un séjour en camping ou d'une promenade à vélo. Souhaitons que plusieurs participants en profitent pour inviter parents et amis afin de leur faire connaître leurs coups de cœur.

Des activités spéciales…  
En plus de l'accès gratuit aux sites, une grande variété d'activités et la location de certains équipements seront disponibles aux visiteurs gratuitement. Une programmation spéciale sera offerte par chacun des parcs nationaux, incluant la présence d'artisans locaux : sepaq.com/journeedesparcs.

et un concours
À l'occasion de la Journée des parcs nationaux du Québec, la Sépaq offre la chance de gagner un « séjour unique et sur mesure » d'une valeur de 1 000 $. Pour participer, il suffit de se rendre dans un parc national le 10 septembre et de noter l'indice du jour remis à l'arrivée. Les gens auront jusqu'au 18 septembre pour s'inscrire en ligne : sepaq.com/journeedesparcs.

Une invitation toute particulière aux jeunes
La Sépaq croit qu'il faut amener davantage les jeunes à s'intéresser à la nature dès l'enfance. Plus les enfants auront de belles expériences, plus ils seront tentés de faire des parcs nationaux leurs repères et de faire rayonner la nature de leur région à l'échelle du Québec. Toutes les raisons sont bonnes pour amener les enfants en visite dans un parc national. Rappelons que l'accès est désormais gratuit pour eux, et ce, jusqu'à 17 ans. Journée des parcs ou non!

6 990 km2 de territoires protégés
Les parcs nationaux du réseau Parcs Québec gérés par la Sépaq, ce sont plus de 6 990 km2 de territoires protégés au bénéfice des générations actuelles et futures, 200 sentiers de randonnée pédestre, plus de 400 activités de découverte, 150 chalets, 4 000 emplacements de camping, et bien plus encore. Ils offrent des paysages éblouissants, une grande variété d'activités de plein air et de découverte, des sentiers spectaculaires, une faune et une flore diversifiées ainsi qu'un patrimoine culturel riche et authentique.

 

SOURCE Société des établissements de plein air du Québec

Bas de vignette : "Parc national de Frontenac (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160830_C8008_PHOTO_FR_762414.jpg

Renseignements : Lucie Boulianne, Responsable des communications, Sépaq, boulianne.lucie@sepaq.com, 418 686-4875

RELATED LINKS
http://www.sepaq.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.