TORONTO, le 23 nov. 2015 /CNW/ - La saison des Fêtes donne aux familles l'occasion de se rassembler, de célébrer, de se réjouir, de rire et de jouer. Sears Canada Inc. (TSX : SCC; NASDAQ : SRSC) fait partie intégrante des célébrations familiales des Fêtes depuis plus de 60 ans, du premier catalogue Cadeaux de rêve publié en 1953 jusqu'à l'actuel programme Arbre des rêves qui, en collaboration avec des organismes caritatifs partenaires d'un océan à l'autre, permet chaque année la distribution de cadeaux de Noël à plus de 15 000 enfants dans le besoin.
Aujourd'hui, Sears Canada marque encore une fois la saison de Noël en lançant sa campagne des Fêtes 2015 intitulée « De tout à placer sous l'arbre ». Le message est plutôt clair. Les Canadiens peuvent trouver tous les cadeaux qu'ils cherchent pour les membres de leur famille et leurs amis à un seul et même endroit : Sears. Sears sait que ce que les gens souhaitent, c'est profiter des Fêtes pour passer du temps avec leurs proches. Et qu'ils choisissent de magasiner en magasin, en ligne ou par l'intermédiaire du catalogue Cadeaux de rêve, Sears a des solutions pour leur faciliter la vie. Pour tout ce qui va sous l'arbre, il y a Sears.
« Des marques mode recherchées comme U.S. Polo Assn., Jessica Simpson ou 99 Wayne Gretzky jusqu'aux jouets les plus en demande dont les produits Lego, Barbie et Star Wars, nos clients peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin pour les Fêtes sous un même toit chez Sears, a déclaré Brandon G. Stranzl, président exécutif, Sears Canada. Nous savons que les gens manquent de temps. Avec notre campagne, nous voulons leur communiquer le message suivant : « Sears est votre magasin. Vous pouvez y trouver tous vos cadeaux pour votre conjoint, vos enfants, vos amis... et même vous. »
Créée par l'agence publicitaire TBC, Inc., la campagne publicitaire des Fêtes « De tout à placer sous l'arbre » est un programme intégré à canaux multiples; on pourra la voir à la télévision, mais elle sera aussi soutenue à la radio, en ligne, dans les cahiers publicitaires et en magasin. L'annonce télévisée sera diffusée à l'échelle du Canada dès aujourd'hui sur différentes chaînes comme SRC, TVA, V, Télé-Québec, ainsi que sur des chaînes spécialisées, dont Canal D, Canal Vie, Z Télé, Séries Plus, Historia, Casa, AddikTV, Musique Plus et LCN. La campagne comprend aussi cinq semaines d'annonces radio dans 48 marchés, sur les ondes des principales stations écoutées par notre clientèle cible, de même qu'une solide campagne de publicité en ligne comprenant une vidéo, de l'affichage publicitaire, des publications sur les médias sociaux, un programme de blogue et une intégration de contenu personnalisé avec Buzzfeed Canada. Des produits de Sears sont présentés comme des choix des rédactrices en chef des numéros des Fêtes de magazines comme Chatelaine, Flare, LouLou et Hello Canada! Sears a également collaboré avec Today's Parent pour créer des vidéos de déballage de cadeaux disponibles sur la chaîne YouTube du magazine, où les lecteurs peuvent voir des produits de Sears afin de trouver de l'inspiration pour leurs idées-cadeaux.
« Le temps des Fêtes est une période tellement spéciale pour les Canadiens, qui veulent passer de beaux moments avec leurs familles et leurs amis, a déclaré Carrie Kirkman, présidente et marchande en chef, Sears Canada. Sears a toujours été une source d'inspiration nous permettant de trouver tout sous un même en vue de ces moments spéciaux avec les êtres chers. »
La chanson For Everything Under the Tree…There's Sears a été composée par l'auteur et interprète Joey Levine . Les paroles ont été écrites par Joey Levine et Allan Charles, président et directeur artistique de l'agence publicitaire TBC, Inc. (puis adaptées en français). Compositeur et interprète célèbre, Joey Levine a aussi composé certains des refrains publicitaires les plus connus, dont Heartbeat of America pour Chevrolet, Just for the taste of it pour Diet Coke et This Bud's for You pour Anheuser-Busch. Ayant composé par le passé le refrain publicitaire Come See the Softer Side of Sears, le compositeur n'en était pas à sa première expérience avec Sears pour la campagne « De tout à placer sous l'arbre ».
Cette campagne sera en cours jusqu'au jour de Noël, et une version spéciale de l'annonce télévisée sera diffusée dans le cadre de la réclame du Vendredi exceptionnel de cinq jours, soit du jeudi 26 novembre jusqu'au Cyber lundi le 30 novembre.
Pour l'annonce télévisée, svp utilizez:
https://youtu.be/qUAKfpbI3zI
Pour radio, en ligne, et dans les cahiers publicitaires:
http://review.tbc.us/clients/sears/press-release/
À propos de Sears Canada
Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 166 magasins d'entreprise, 177 magasins locaux, plus de 1 200 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 84 agences Voyages Sears et un service national d'entretien et de réparation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.
À propos de TBC
TBC est une agence de création publicitaire et de publicité média à service complet qui compte plus de 40 ans de succès dans la création de marques. Aujourd'hui, TBC est la seule à pouvoir offrir une gamme complète de services publicitaires intégrés traditionnels et numériques, ce qui lui permet de s'attaquer habilement aux défis commerciaux sous différents angles. Notre expertise est guidée par une philosophie selon laquelle la créativité doit provenir de tous les secteurs de l'agence et que chaque aspect est important. Pour en savoir davantage, visitez le site TBC.us.
SOURCE Sears Canada Inc.
Relations avec les médias : Alicia Richler, Sears Canada, communications nationales, 416-941-4423, [email protected]
Partager cet article