Le prolongement de la ligne bleue, un enjeu important pour le développement de Jean-Talon Est
MONTRÉAL, le 24 mars 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de l'interpellation de ce vendredi à l'Assemblée nationale concernant le développement de l'Est de Montréal, la SDC Jean-Talon réitère l'importance du prolongement de la ligne bleue au développement de l'Est de Montréal.
La rue Jean-Talon est se prépare à de grands changements avec notamment, tel qu'annoncé lors du dévoilement du budget de la ville de Montréal en novembre 2016, le projet d'embellissement de plus de 11 millions de dollars prévu en 2018-19 entre Viau et Langelier. D'autres actions sont espérées afin d'accélérer la transformation du secteur dont le prolongement de la ligne bleue qui fait rêver de nombreux citoyens depuis plusieurs années.
Un levier de développement pour appuyer les actions en cours.
Dans ses efforts de changement, la SDC Jean-Talon et ses 300 entreprises membres, demeurent très positives et souhaitent que le gouvernement du Québec poursuive ses actions dans ce dossier. Depuis la création du bureau de projet pour le prolongement de la ligne bleue en 2013, aucune date n'a été annoncée pour le début des travaux. Ce projet représente un levier au développement économique du secteur avec le citoyen au cœur des préoccupations.
Des études de marché démontrent le grand potentiel économique du quartier. Seulement à Saint-Léonard, plus de 75 000 personnes y habitent pour une demande de consommation chiffrée à un peu plus d'un demi-milliard de dollars. La SDC étudie la situation actuelle du stationnement et les scénarios futurs en plus de mettre en place un programme de recrutement commercial. D'autres actions sont à venir dans ce qui fait partie d'un plan d'actions qui vise à répondre aux attentes des résidents de Saint-Léonard. Comme le mentionne Paul Micheletti, président de la SDC Jean-Talon, propriétaire d'un commerce depuis 35 ans et résidents de Saint-Léonard, le secteur fait face à des défis et a besoin de soutien et de vision : « Nous travaillons depuis des années avec nos partenaires pour faire du secteur un endroit dynamique, prospère et agréable. Des enjeux importants nécessitent l'appui nécessaire pour dynamiser l'économie du quartier dont notamment le prolongement de la ligne bleue».
Depuis sa création en 2008, la SDC Jean-Talon, ses commerçants et les milliers d'emplois qu'ils représentent, mettent tous leurs efforts afin d'améliorer la qualité de vie des résidents du secteur et offrir un milieu de vie agréable et propice au développement économique. Chaque année, ses membres investissent plus de 212 000$ pour améliorer les affaires et la vie de quartier en plus de payer collectivement quelques millions de dollars en taxes d'affaires et de générer des retombées durables. Le commerce de proximité représente la base de l'association tout en mettant en valeurs ce qui fait de Jean-Talon Est une destination pour l'Est de Montréal.
SOURCE Société de développement commercial Jean-Talon Est

Source : SDC Jean-Talon, 514-448-6726, www.jeantalonest.com, [email protected]
Partager cet article