Des parcs à la portée de tous : la Fondation TD des amis de l'environnement souligne son 25e anniversaire en créant des parcs éphémères en milieu urbain

L'initiative #VerdirVotreRégion souligne 25 années d'implication environnementale à travers le pays

MONTRÉAL, le 1er juin 2015 /CNW/ - Les collectivités urbaines du pays deviennent de plus en plus vertes. À l'occasion de son 25e anniversaire, la Fondation TD des amis de l'environnement (FAE TD) transformera six espaces de béton en parcs éphémères. Dans chaque parc, la Fondation proposera jusqu'à cinq journées d'activités communautaires gratuites comme des ateliers éducatifs, des cours de mise en forme et des prestations musicales. Également, les visiteurs et les participants seront entourés d'arbres et d'herbes indigènes ainsi que de tables et de sièges en rondins de bois.

« Nous savons à quel point les espaces verts sont vitaux pour le bien-être de nos communautés, explique Stéphan Bourbonnais, premier vice-président et directeur régional, Est du Canada, Gestion de patrimoine TD. Ces parcs éphémères ont été conçus pour surprendre et ravir les visiteurs afin qu'ils puissent profiter des nombreux avantages que procurent les espaces verts. Voilà un environnement éducatif et convivial tout à fait approprié pour célébrer les 25 ans de la FAE TD! »

Selon une récente étude de la FAE TD, plus de la moitié des Canadiens (56 %) se sentent davantage concernés par l'environnement lorsqu'ils passent du temps dans un parc de quartier ou un autre espace vert. La campagne #VerdirVotreRégion de la FAE TD est conçue pour accroître le nombre d'espaces verts dans les collectivités du Canada, et cela, en augmentant le nombre de donateurs mensuels de la Fondation et en récoltant des fonds pour des projets locaux. Chaque parc éphémère de la FAE TD comprendra des postes de cueillette de dons pour la Fondation. L'argent amassé servira à verdir la collectivité qui a généré les dons. Il est également possible de faire des dons en ligne ou dans les succursales TD locales.

Grâce au soutien de plus de 150 000 donateurs, la FAE TD verdit les collectivités canadiennes depuis 25 ans. Un plus grand nombre de donateurs se traduit par un nombre accru de projets environnementaux comme la naturalisation de cours d'école, la restauration d'habitats et la création de jardins communautaires dans les collectivités locales. Depuis sa création, la FAE TD a remis plus de 70 millions de dollars en appui à plus de 23 000 projets environnementaux communautaires. 

 Le projet de parcs éphémères de la FAE TD s'étendra de juin jusqu'à la mi-août dans les collectivités urbaines suivantes : Surrey, C.-B. (du 3 au 7 juin); Calgary, Alb. (du 15 au 19 juin); Toronto, Ont. (les 20 et 21 juin); Hamilton, Ont. (du 14 au 18 juillet); Laval, Qc (du 5 au 9 août); et Dartmouth, N.-É. (du 19 au 23 août). Les éléments permanents utilisés dans la création des parcs seront remis à des organismes communautaires après leur démantèlement.

Pour en savoir plus sur les parcs éphémères en milieu urbain de la FAE TD ou consulter le calendrier détaillé des activités, visitez le faetd.com. Les visiteurs des parcs éphémères sont invités à partager leur expérience au moyen du mot-clic #VerdirVotreRégion sur Twitter et sur Instagram.

À propos de la Fondations TD des amis de l'environnement 
La Fondation TD des amis de l'environnement (FAE TD) est fière d'offrir un financement qui permet de soutenir un éventail incroyable de programmes environnementaux locaux partout au Canada, comme des projets de verdissement de cours d'école, de conservation de l'énergie, de plantation d'arbres et de sensibilisation à l'environnement. En 2014, la FAE TD a versé 4,9 millions de dollars en appui à plus de 1 000 projets. La Fondation reçoit les dons mensuels de milliers de donateurs, et le Groupe Banque TD verse plus d'un million de dollars par année. La TD assume aussi tous les frais d'administration; ainsi, chaque dollar donné à la Fondation est utilisé en totalité pour financer des projets liés à l'environnement dans la collectivité où le don a été fait. Pour savoir comment faire un don et vous engager dans votre collectivité, visitez le site faetd.com.

SOURCE TD Friends of the Environment Foundation

For further information: Pour obtenir des précisions ou planifier une rencontre, veuillez communiquer avec : Mélodie Ménard, Morin Relations Publiques, 514 289-8688 poste 239, melodie@morinrp.com; Mathieu Beaudoin, Groupe Banque TD, 514 289-1670, mathieu.beaudoin@td.com


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890