Alerte le 1er avril - Le Théâtre Maisonneuve change de nom!

MONTRÉAL, le 1er avril 2016 /CNW Telbec/ - La Société de la Place des Arts est fière d'annoncer que désormais, le Théâtre Maisonneuve se nommera Théâtre Éloize, en hommage aux artisans du Cirque Éloize.

L'inauguration officielle de ce changement, qui sera accompagné d'ici quelques mois de rénovations majeures dans les foyers de la salle, se fera le jeudi 14 avril, alors que le Cirque Éloize amorce une série de quatre représentations de son spectacle Cirkopolis, sur les planches du Théâtre qui portera son nom.

Un changement des plus pertinents

Ce vaste chantier, impliquant une mer d'intervenants, se prépare depuis des mois dans le plus grand secret. Les rénovations majeures comprennent :

  • l'installation de trapèzes et trampolines dans le Foyer Jean-Gascon, où les spectateurs seront invités à faire quelques pirouettes pendant les entractes;
  • l'aménagement d'une fontaine où les visiteurs pourront s'approvisionner gratuitement en liqueur « Coureurs des bois » en présentant un nez de clown;
  • l'ajout d'un uniforme en spandex spécialement conçu pour les employés de la salle, qui seront formés pour diriger les spectateurs à leur siège à bord d'une roue Cyr.

De plus, jusqu'à la fin de 2016, les spectateurs qui réussiront à traverser le fil de fer reliant les foyers d'un bout à l'autre sans tomber se verront rembourser le prix de leur billet de spectacle.

« Nous sommes déjà tous conscients de l'importance de Montréal et du Québec dans le domaine des arts du cirque. C'est pourquoi nous sommes plus qu'emballés par cette belle prise, qui vient consolider de manière permanente l'importance du cirque dans l'identité culturelle des Québécois », affirme Paul Fisher, du conseil d'administration de la Place des Arts.

À propos du Théâtre Éloize

Version moderne du théâtre à l'italienne, le Théâtre Éloize, avec ses 1453 places, est le cadre idéal pour aller voir des spectacles de variétés, de danse, de cirque, d'humour, et plus encore. Il a été inauguré le 30 avril 1967.

À propos de la Société de la Place des Arts

Organisme public au service de tous les Québécois, la Société de la Place des Arts est vouée à la diffusion des arts de la scène. Lieu de résidence d'organismes artistiques majeurs, la Place des Arts favorise l'accessibilité aux diverses formes d'arts de la scène et fait la promotion de la vie artistique et culturelle du Québec.

À propos du Cirque Éloize

Au cœur du renouvellement des arts du cirque depuis 1993, le Cirque Éloize crée des
spectacles touchants et empreints de poésie. En continuelle recherche artistique, il compte
au nombre des chefs de file du cirque contemporain. Avec dix productions originales à son actif, le
Cirque Éloize a présenté près de 4 000 représentations dans plus de 440 villes et
40 pays.

http://placedesarts.com/nouvelles/2016/avril/eloize-maisonneuve.fr.html

 

SOURCE Place des Arts

For further information: Véronique Laurin, Direction des communications, du marketing et des contenus numériques, Place des Arts, info@placedesarts.com

RELATED LINKS
http://www.pda.qc.ca

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890