WCM annonce les lauréates 2016 du prix Retour au marché financier décerné par WCM et la mise en œuvre réussie du programme à Montréal

TORONTO, le 3 oct. 2016 /CNW/ - WCM, une organisation sans but lucratif de défense des intérêts des femmes qui promeut l'embauche des femmes dans le secteur et leur avancement à des postes de direction, a le plaisir d'annoncer les lauréates 2016 du prix Retour au marché financier (RMF) décerné par WCM et la mise en œuvre réussie du programme RMF à Montréal. Le prix RMF est décerné aux professionnelles qui ont interrompu temporairement une belle carrière dans le secteur des marchés des capitaux et qui sont prêtes à relancer leur carrière. Ces femmes reviennent travailler dans le secteur des marchés des capitaux et elles sont un atout précieux pour le secteur.

Voici les lauréates 2016 :

  • Mela Bihuniak, Financière Banque Nationale
  • Ingrid Blauer, BMO Marchés des capitaux (Montréal)
  • Anshu Grover, RBC Marchés des Capitaux
  • Vesna Gmazel, Valeurs Mobilières TD
  • Dionne Klein, Marchés des capitaux CIBC
  • Anita Lee, RBC Services aux investisseurs et de trésorerie
  • Binah Nathan, BMO Marchés des capitaux
  • Annette Niebuhr, BMO Marchés des capitaux
  • Joanna Pollock, RBC Marchés des capitaux (Montréal)
  • Beverly Sahota, BMO Marchés des capitaux
  • Elizabeth Seger, L'Office d'investissement du régime de pension du Canada
  • Ariane Stren, Banque Scotia

Chacune des douze lauréates 2016 : recevra une bourse de 5000 $ pour participer à un programme de formation; décrochera un emploi rémunéré d'au moins quatre mois chez l'une des institutions suivantes - BMO Marchés des capitaux, Marchés des capitaux CIBC, L'Office d'investissement du régime de pension du Canada, Financière Banque Nationale, RBC Marchés des capitaux, Services bancaires et marchés mondiaux de la Banque Scotia, Valeurs Mobilières TD; profitera du programme de mentorat de WCM; et obtiendra une adhésion gratuite d'un an à WCM.

« Cette année marque une étape importante dans le programme RMF qui en est à sa sixième année maintenant. Non seulement il s'agit du plus nombre de lauréates que nous n'ayons jamais eues et du plus grand nombre d'institutions financières qui ne nous aient jamais commanditées, mais nous sommes réjouissons aussi qu'il y ait pour la première fois des lauréates de Montréal. Il y a un bassin de professionnelles compétentes d'expérience dans le secteur des marchés des capitaux partout au pays et nous espérons qu'au cours des prochaines années le programme prendra encore plus d'expansion afin d'aider plus de femmes qui reviennent travailler dans le secteur », a déclaré Jennifer Reynolds, chef de la direction de WCM. « Le programme continuera d'avoir un impact concret sur l'augmentation du nombre de femmes compétentes d'expérience qui travaillent dans le secteur et nous sommes heureuses de constater l'expansion du programme, année après année, grâce à nos commanditaires. Les femmes compétentes auxquelles nous rendons hommage aujourd'hui sont d'excellents exemples de professionnelles d'expérience qui peuvent apporter une aide immédiate à leur employeur. Je les félicite toutes et j'ai hâte de voir leur influence dans le secteur ».

Lancé en 2010 par WCM et commandité en premier par le Programme Action-Éducation de BMO Marchés des capitaux, le prix Retour au marché financier (RMF) décerné par WCM aide les femmes compétentes qui avaient déjà travaillé dans le secteur des marchés des capitaux à revenir travailler à temps plein dans le secteur canadien des marchés des capitaux après une absence prolongée. Le programme inclut : un atelier d'une durée d'un jour pour informer les femmes sur le prix RMF et les préparer à leur retour au travail dans le secteur; un atelier sur les habilités à développer pour réussir les entrevues d'emploi; la bourse du prix RMF pour participer à un programme de formation; un emploi rémunéré chez l'une des institutions suivantes - BMO Marchés des capitaux, Marchés des capitaux CIBC, L'Office d'investissement du régime de pension du Canada, Financière Banque Nationale, RBC Marchés des capitaux, Services bancaires et marchés mondiaux de la Banque Scotia, Valeurs Mobilières TD; le programme de mentorat de WCM; et une adhésion gratuite d'un an à WCM.

Entre 2012 et 2016, le programme RMF a fourni un emploi rémunéré à 34 femmes et la grande majorité d'entre elles ont obtenu par la suite des emplois à plus long terme dans le secteur des marchés des capitaux. 

Au sujet de WCM

L'association WCM est le plus grand réseau de professionnelles du secteur financier canadien et elle défend les intérêts des femmes dans notre secteur. WCM s'est engagée à promouvoir l'avancement des femmes dans le milieu des affaires et une plus grande représentation de femmes dans des postes de responsabilité dans l'économie canadienne. En collaboration avec ses partenaires, ses membres et le grand public, WCM travaille à faire des femmes des actrices économiques à part entière et à leur ouvrir les portes des salles des conseils d'administration et équipes de direction des entreprises canadiennes.

SOURCE Women in Capital Markets (WCM)

Renseignements : Communiquez avec : Sonia Prashar, soniaprashar@sppublicrelations.com, 416 560-6753

LIENS CONNEXES
www.wcm.ca

Profil de l'entreprise

Women in Capital Markets (WCM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.