Visa lance un jeu vidéo pour faciliter l'éducation des jeunes sur la nécessité d'épargner et de dépenser prudemment pour atteindre des objectifs financiers

Le lancement du jeu coïncide avec la commandite d'un groupe de spécialistes en littératie financière dans le cadre de la Conférence de Montréal du Forum économique international des Amériques et souligne l'engagement soutenu de Visa envers l'éducation des Canadiens en matière de littératie financière

TORONTO, le 12 juin 2012 /CNW/ - Visa Canada lance aujourd'hui un jeu vidéo éducatif dynamique, intitulé La cité argentée, qui enseigne aux jeunes des notions de base sur l'établissement d'objectifs financiers, le salaire, l'épargne et comment dépenser prudemment. Ce jeu, que Visa lancera officiellement en français et en anglais pendant la Conférence de Montréal du Forum économique international des Amériques, s'adresse aux jeunes âgés entre sept et 12 ans et constitue un moyen créatif de les encourager à en apprendre sur les finances.

« Visa a créé La cité argentée pour rendre l'apprentissage des finances personnelles amusant pour les enfants, affirme Melissa Cassar, chef des Affaires générales et publiques, chez Visa Canada. Notre objectif est de continuer de créer des ressources et des outils éducatifs qui plairont aux jeunes, tout en leur permettant d'acquérir des compétences fondamentales en matière de finances personnelles, qui leur seront utiles leur vie durant. »

En tant que « partenaire en littératie financière » de la Conférence de Montréal du Forum économique international des Amériques, Visa réunira un groupe de spécialistes en littératie financière qui discuteront des meilleurs moyens de promouvoir la littératie financière auprès des Canadiens et dans le reste du monde.

« À l'échelle mondiale, c'est de longue date que Visa s'est engagée envers la littératie financière, et nous voulons jouer un rôle actif pour favoriser la discussion afin d'aider tous les Canadiens à mieux comprendre comment gérer leurs finances, déclare Mme Cassar. La commandite du groupe de spécialistes en littératie financière d'aujourd'hui et le lancement du nouveau jeu vidéo éducatif de Visa, La cité argentée, sont deux des nombreux moyens que nous utilisons localement pour atteindre cet objectif. »

Les spécialistes en littératie financière présents aujourd'hui à la Conférence comprennent Yves Leterme, secrétaire général adjoint, Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Damian Chan, directeur international, Amériques, Singapore Economic Development Board et Terry Campbell, président, Association des banquiers canadiens (ABC). La séance sera animée par Gary Rabbior, président, Fondation canadienne d'éducation permanente, et l'allocation d'ouverture sera prononcée par Visa.

Dans le cadre de son objectif soutenu de favoriser la littératie financière au Canada, Visa Canada a élaboré et tient à jour Connaissances financières pratiques (Connaissancesfinancierespratiques.ca), site qui fournit aux consommateurs, aux parents, aux enseignants et aux étudiants un accès à des ressources éducatives gratuites, y compris des outils de calcul des coûts, des modèles de budget, des jeux, des jeux-questionnaires et bien davantage. Ce matériel est aussi offert en ligne en français, en anglais, en espagnol, en arabe, en punjabi et en chinois. De plus, Visa Canada a travaillé avec des enseignants pour élaborer le programme Choix et décisions, lequel est disponible en français et en anglais et fournit des plans de cours pratiques et faciles à utiliser dans les classes canadiennes.

Visa considère l'éducation financière comme une priorité mondiale depuis 1995. En 2008, Visa s'est engagée envers la Clinton Global Initiative pour faire connaître ses programmes de littératie financière à 20 millions de personnes dans le monde d'ici le 1er mai 2013. Visa est en bonne voie d'atteindre cet objectif.

À propos de Visa
Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 20 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.

SOURCE VISA Canada Corporation

Renseignements :

Erin Sufrin

Visa Canada

esufrin@visa.com

416-860-3869

Janine Allen

Fleishman-Hillard

janine.allen@fleishman.ca

416-645-3657

Profil de l'entreprise

VISA Canada Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.