Une politique de solidarité sociale prometteuse pour l'avenir des jeunes du Québec

QUÉBEC, le 30 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) était présent aujourd'hui à Québec à l'occasion de l'annonce de la politique de solidarité sociale faite par la première ministre du Québec, madame Pauline Marois. D'une part, on retrouve des mesures s'adressant directement aux individus. D'autre part, on retrouve des mesures qui s'adresse aux organismes communautaires qui oeuvrent auprès de ces personnes.

La vision proposée reconnaît l'accompagnement et la contribution des organismes communautaires qui verront leur financement rehausser. Au nombre de ceux-ci, on retrouve les Carrefours jeunesse-emploi du Québec, dont leur mission vise l'amélioration des conditions de vie des jeunes adultes âgés de 16 à 35 ans en les accompagnant dans leur démarche d'insertion sociale, professionnelle et économique.

Cette annonce témoigne de l'importance que le gouvernement accorde à la cohésion des différentes mesures offertes aux individus en matière de solidarité sociale. La cohésion entre le gouvernement et les partenaires communautaires, présente dans chacun des volets de la politique de solidarité sociale, est nécessaire à la réussite des mesures proposées. « La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, madame Agnès Maltais, pourra certainement compter sur l'appui du RCJEQ dans la réalisation de la politique de solidarité sociale ainsi que sur l'accompagnement des CJE auprès des jeunes du Québec pour que ceux-ci trouvent leur place au sein de notre société », a affirmé avec enthousiasme madame Monique Sauvé, présidente du RCEJQ.

Rappelons que les carrefours jeunesse-emploi sont issus de la volonté et de la concertation des partenaires du milieu et ont pour mission l'amélioration des conditions de vie des jeunes adultes âgés de 16 à 35 ans en les accompagnant dans leur démarche d'insertion sociale, professionnelle et économique. Ils sont considérés comme les acteurs incontournables œuvrant auprès des jeunes et leur milieu. Ce sont plus de 60 000 jeunes qui fréquentent annuellement les 111 carrefours-jeunesse emploi du Québec. Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014. Il est pour sa part incontournable pour le gouvernement du Québec et les partenaires jeunesse.

SOURCE : Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec

Renseignements :

Alexandre Soulières
Directeur général - RCJEQ
Cellulaire : 514-965-1794
asoulieres@rcjeq.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.