Une manifestation pour protéger les régimes de retraite à prestations
déterminées

    
       "Le gouvernement fédéral doit se réveiller et mettre au pas les
              entreprises qui veulent se sauver avec la caisse"
                   - René Roy, secrétaire général de la FTQ
    

MONTRÉAL, le 20 oct. /CNW Telbec/ - La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), invite la population à se joindre aux centaines de travailleurs qui vont manifester le mercredi 21 octobre sur la colline parlementaire à Ottawa afin de réclamer du gouvernement fédéral une loi protégeant les régimes de retraite à prestations déterminées. Certaines entreprises étrangères en faillite décident de façon unilatérale de cesser ou de réduire le versement de prestations à leurs travailleurs. "Cette situation est indécente et Ottawa doit agir rapidement en adoptant une loi codifiant les prises de contrôle d'entreprises canadiennes par les compagnies étrangères et ainsi les forcer à respecter les conventions collectives afin que les travailleurs et les travailleuses aient droit à leur régime de retraite", a déclaré le secrétaire général de la FTQ René Roy.

Les exemples de Flextronics et de Nortel

L'usine de Flextronics à Montréal, anciennement propriété de Nortel, a fermé ses portes il y a quelques mois. Les travailleurs et les travailleuses ont appris que leur ex-employeur avait réduit de façon unilatérale leur régime d'allocation de retraite. De son côté, Nortel refuse de respecter ses engagements vis-à-vis les travailleurs de Flextronics. "Ottawa doit mieux protéger la retraite des travailleurs et, en ce sens, le gouvernement fédéral doit s'inspirer des lois américaines et britanniques qui protègent les fonds de pension", a expliqué le président de Teamsters Canada, Robert Bouvier.

    
        Quand :  Le mercredi 21 octobre 2009, de midi à 13 heures
        Où :     Colline parlementaire, Ottawa
    

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus d'un demi-million de membres.

SOURCE FTQ

Renseignements : Renseignements: Jean Laverdière, FTQ, (514) 893-7809; Stéphane Lacroix, Teamsters, (514) 609-5101; Sources: FTQ, Teamsters


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.