Une étude menée par CareerBuilder.ca révèle que 34 pour cent des employés ont fréquenté leur collègue de travail


-- 26 pour cent de ces romances de bureau ont abouti en un mariage

TORONTO, le 11 février 2015 /CNW/ -- En commençant par les agents Mulder et Scully de la série 'The X-Files' jusqu'à Murdoch et Julia de la série 'Murdoch Mysteries,' les relations de travail qui se sont transformées en idylles romantiques ont toujours été le produit de bonnes émissions de télévision. C'est peut-être la raison pour laquelle plusieurs employés ont tenté la même chose dans la vraie vie. 

Selon le nouveau sondage mené par CareerBuilder.ca, 34 pour cent des employés ont fréquenté une personne avec qui ils travaillent. De ce nombre, 26 pour cent ont fini par épouser leur amoureux en milieu de travail.

Juste à temps pour la St-Valentin, CareerBuilder.ca a publié un nouveau sondage qui jette un regard plus approfondi sur les relations romantiques en milieu de travail. Le sondage à l'échelle nationale a été réalisé en ligne au nom de CareerBuilder.ca et incluait plus de 1 000 employés à temps plein, du secteur privé de tous les secteurs d'activité et d'entreprises de toutes tailles.

Conjuguer affaires et plaisir

Parmi ceux qui ont eu une romance de bureau, la plupart ont expliqué que leur romance de bureau a commencé du fait d'avoir travaillé dans le même service (25 pour cent), et suivi par les soirées tardives au travail (17 pour cent), les soirées 5 à 7 après le travail (13 pour cent) et durant les heures de pause du midi (13 pour cent). Presque 1 sur 10 employés (9 pour cent) sont tombés amoureux en collaborant sur le même projet, et le même nombre (9 pour cent) ont entamé une relation de couple au cours des fêtes de fin d'année de l'entreprise.

Garder le secret

Presque la moitié des employés qui ont eu une romance de bureau (46 pour cent) ont dû garder leur relation sous silence. Presque la moitié de ces employés (43 pour cent) ont accidentellement rencontré leurs collègues alors qu'ils se trouvaient en compagnie de leur amoureux de bureau.

Liaisons professionnelles à risque

De ceux qui ont eu une romance de bureau, 35 pour cent ont fréquenté une personne dans un poste supérieur, et 18 pour cent ont fréquenté leur propre employeur.

Comme si fréquenter leur employeur n'était pas assez périlleux, 16 pour cent des employés qui ont eu une romance de bureau ont eu une relation où l'une des personnes impliquées était mariée au moment de la relation.

À propos CareerBuilder.ca

CareerBuilder.ca représente le plus important site d'emplois au Canada. Détenu par Gannett Co., Inc. (NYSE: GCI), the Tribune Company, The McClatchy Company (NYSE: MNI), CareerBuilder.ca assiste les centres d'emplois à plus de 250 partenaires canadiens qui rejoignent les industries à l'échelon national, local, secteur et public spécialisé. Les chercheurs d'emploi se réfèrent à CareerBuilder.ca chaque mois pour la recherche d'offres d'emplois catégorisées par industrie, lieu, entreprise et type d'emploi, pour s'abonner aux alertes d'emploi envoyées automatiquement par courriel et pour s'informer sur la recherche d'emploi et la gestion de carrière. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des produits et des services de CareerBuilder.ca, veuillez consulter le site internet au http://www.careerbuilder.ca.

Contact avec les médias 
Mary Lorenz 
+1-773-527-3613
mary.lorenz@careerbuilder.com
http://www.twitter.com/CB_Canada_PR

SOURCE CareerBuilder.ca

Profil de l'entreprise

CareerBuilder.ca

Renseignements sur cet organisme

Gannett Co., Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.