Une étude de Trupanion établit un lien entre la santé des animaux de compagnie et l'eau potable

Dans les régions des États-Unis où la dureté de l'eau est plus élevée, la probabilité que les chats souffrent de troubles urinaires augmente, selon un récent rapport de Trupanion

SEATTLE, 8 avril 2016 /CNW/ -- Trupanion (NYSE : TRUP), l'un des principaux fournisseurs d'assurance-maladie pour les chats et les chiens, a publié aujourd'hui un rapport qui démontre une corrélation entre les conditions de santé urinaire des animaux domestiques et le taux de dureté de l'eau dans les villes des États-Unis, comme l'a rapporté l'Environmental Protection Agency (EPA).

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150415/198739LOGO 

La société de Seattle rapporte que les chats sont 40 % plus susceptibles de souffrir de troubles urinaires que les chiens selon les demandes de réclamation présentées par les propriétaires d'animaux domestiques. En ce qui concerne précisément les félins, les propriétaires de chats mâles sont 1,5 fois plus susceptibles de présenter une réclamation pour un trouble urinaire que les propriétaires de chattes.

Dans l'ensemble, les troubles urinaires les plus fréquemment réclamés chez les chats sont l'infection urinaire, la cystite, l'obstruction urinaire et la cristallurie, dont le diagnostic et le traitement coûtent en moyenne entre 77 $ et 1 222 $ annuellement. Leurs homologues canins ne sont pas pour autant immunisés, et les troubles les plus fréquemment reportés sont l'infection urinaire, l'incontinence, la cystite et la cristallurie. En ce qui concerne précisément les canidés, la société a établi que les propriétaires de chiennes sont 2,5 fois plus susceptibles de présenter une réclamation pour un trouble urinaire que les propriétaires de chiens mâles.

Trupanion a comparé la fréquence des demandes de réclamation urinaire chez les animaux domestiques aux lectures de dureté de l'eau dans les villes des régions des États-Unis où l'eau dure contient davantage de calcium et de magnésium. La société a établi que les chats mâles vivant dans des secteurs où l'eau est « extrêmement dure » selon l'EPA souffrent davantage de troubles urinaires -- notamment la cristallurie -- et sont trois fois plus susceptibles de vivre des complications urinaires en comparaison aux chats mâles vivant dans des secteurs où l'eau est « légèrement dure », « dure » ou « très dure ».

À Tampa, en Floride, une ville reconnue comme ayant une eau « extrêmement dure », Trupanion a remboursé plus de 10 fois le nombre de réclamations pour cristallurie (présence de cristaux dans l'urine) chez les chats mâles en comparaison à ceux vivant dans des secteurs ayant une eau moins dure.

Parmi les autres secteurs disposant d'eau « extrêmement dure », mentionnons Miami, Chicago, Minneapolis, Detroit et Cincinnati.

Un chat couvert par une police d'assurance Trupanion a souffert de blocages urinaires pendant des semaines. Celui-ci a été suivi tous les quatre ou cinq jours aux fins de traitement, de diagnostic et d'hospitalisation. Lorsque cette affection chronique ne pouvait plus être contrôlée, il a reçu une urétrostomie périgénitale au cours de laquelle son anatomie a été reconstruite chirurgicalement. Le coût total du traitement a dépassé les 11 600 $, sans mentionner la durée de l'intervention et le stress que le chat et son propriétaire ont eu à vivre.

« Plus d'études doivent être faites pour corroborer le lien entre l'eau dure et les cristaux urinaires trouvés chez les chats. Cette information pourrait aider les vétérinaires et les propriétaires d'animaux domestiques à établir des approches proactives pour dépister et éviter qu'apparaissent des troubles urinaires chez ces animaux », a déclaré le Dr Steve Weinrauch, BVMS, MRCVS, directeur vétérinaire de Trupanion. « Les humains savent depuis un certain temps que l'eau dure peut entraîner des problèmes médicaux; il est donc normal qu'elle ait aussi un effet sur les animaux, et c'est ce que nos données semblent confirmer. Toutefois, vous n'avez pas à vous procurer de l'eau embouteillée ou un traitement pour réduire la dureté de l'eau. Consultez directement votre vétérinaire pour obtenir des conseils à l'égard de la santé de votre animal de compagnie. »

Pour connaître d'autres statistiques et consulter l'intégralité de l'étude, visitez http://trupan.in/pet-urinary-health-hard-water.

À propos de la recherche
Les données de Trupanion sont générées à partir de plus de 5,5 millions de points de données que la société a recueillies depuis 2000 sur les animaux de compagnie et sur plus de 400 races de chats et de chiens.

À propos de Trupanion
Trupanion est l'un des principaux fournisseurs d'assurance-maladie pour les chats et les chiens des États-Unis et du Canada. Depuis près de deux décennies, la police d'assurance-maladie de Trupanion fournit aux propriétaires d'animaux domestiques la paix d'esprit qu'ils recherchent pour qu'ils concentrent leur énergie sur leur compagnon et la récupération de celui-ci, et non sur le fardeau financier. Trupanion est déterminée à fournir aux propriétaires d'animaux domestiques la meilleure valeur dans le domaine de l'assurance-maladie pour ces animaux. Trupanion est coté à la bourse de New York sous le symbole « TRUP ». La société a été fondée en 2000 et son siège social se trouve à Seattle, dans l'état de Washington. Les polices de Trupanion sont émises aux États-Unis par sa société d'assurance en propriété exclusive, l'American Pet Insurance Company, et par l'Omega General Insurance Company, au Canada. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le Trupanion.com.

SOURCE Trupanion

Renseignements : CONTACT : Médias, Britta Gidican, directrice des communications, MediaRelations@trupanion.com, 206.607.1930, http://www.trupanion.com

Profil de l'entreprise

Trupanion

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.