Une aide de 632 000$ pour la création de l'École entrepreneuriale de Montréal

MONTRÉAL, le  9 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le SAJE accompagnateurs d'entrepreneurs se réjouit de l'annonce du maire de Montréal, M. Denis Coderre, ainsi que du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti  de l'octroi d'une contribution de 632 000 $ pour la mise sur pied de l'École entrepreneuriale de Montréal initiée par le SAJE. Cette aide permettra de doter la métropole d'une nouvelle institution pédagogique qui deviendra un haut lieu de formation et d'expertise entrepreneuriale.

« Le SAJE est heureux de mettre son expérience à contribution dans ce projet d'envergure qui vient bonifier l'offre de formation des nouveaux entrepreneurs dans le cadre du nouveau paysage de services de soutien à l'entrepreneuriat mis sur pied par notre ville : le réseau PME MTL. Nous nous réjouissons que l'École puisse compter sur de tels appuis pour offrir aux entrepreneurs montréalais de tous horizons, sans distinction d'âge et de secteurs d'activités, des services pédagogiques accessibles et de qualité,  ces mêmes valeurs qui distinguent le SAJE depuis ses 30 ans d'activités.» ,  de commenter le Directeur général du SAJE, Michel Fortin.

L'École entrepreneuriale de Montréal, la première école privée montréalaise, souhaite outiller le plus grande nombre d'entrepreneurs de la région métropolitaine et répondre à leurs besoins spécifiques de formation. C'est dans ses locaux du centre-ville, sous le même toit que ceux du SAJE, que l'école accueillera une première cohorte dès l'été 2016, avec l'objectif de former 950 nouveaux entrepreneurs la première année.

« De par son fort achalandage, près de 1200 entrepreneurs sont suivis au SAJE chaque année,  l'organisation était toute destinée pour mettre sur pied cette première école entrepreneuriale à Montréal. Au fil de ses 30 ans d'expérience auprès des travailleurs autonomes, propriétaires d'entreprises et  repreneurs d'entreprises, le SAJE a développé une forte expertise ainsi que des outils et une méthode pédagogique axée sur le développement des compétences entrepreneuriales. Nous sommes heureux de pouvoir mettre cette expertise au service de la nouvelle école, qui deviendra un incontournable lieu de référence pour les entrepreneurs et un carrefour d'échange sur les meilleures pratiques d'affaires. Ainsi, Montréal pourra continuer de briller par sa forte culture et créativité entrepreneuriales. », d'ajouter Michel Fortin.

À propos

SAJE accompagnateur d'entrepreneurs

Générateur, propulseur et accélérateur d'entrepreneurs, le SAJE accompagnateur d'entrepreneurs contribue, depuis 30 ans, à la réussite en affaires des entrepreneurs en leur offrant des services-conseils, de l'accompagnement et de la formation. Depuis l'an 2000, l'organisme a suivi plus de 24 000 entrepreneurs dans la concrétisation de leur projet d'affaires. En plus de ses projets en Colombie opérés depuis sa succursale de Bogotá, le SAJE Colombia, l'organisme réalise également des mandats au Honduras et en Haïti. Visitez notre site www.sajeenaffaires.com

 

SOURCE SAJE accompagnateur d'entrepreneurs

Renseignements : contactez Amélie Nappert au 514 861-7253, poste 396

Profil de l'entreprise

SAJE accompagnateur d'entrepreneurs

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.