Un simple texto pour faire beaucoup de bien - Les utilisateurs canadiens de cellulaires donnent comme jamais dans le cadre de Mardi je donne

OTTAWA, le 28 nov. 2013 /CNW/ - La Fondation des dons sans fil du Canada, le canal mobile qui permet aux Canadiens de faire des dons par texto aux organismes de bienfaisance qui leur sont chers, encourage les 28 millions de clients de la téléphonie sans fil au Canada à participer au premier Mardi je donne au pays, le 3 décembre 2013. Dans le sillage du grand succès remporté par le premier Mardi je donne tenu l'an dernier aux États-Unis, Mardi je donne au Canada, qui aura lieu chaque année le lendemain du Cyber lundi, sera l'occasion pour les Canadiens de faire des dons en temps et en argent aux causes qui leur tiennent à cœur au début de la période des Fêtes.

Plus tôt cette année, la Fondation des dons sans fil du Canada (FDSF) s'est jointe à 12 autres organisations philanthropiques canadiennes pour fonder Mardi je donne, à l'initiative de CanaDon et de DONN3. Jusqu'à présent, plus de 800 organisations se sont jointes à ce mouvement qui rallie organismes de bienfaisance, sociétés privées et individus pour mettre en commun leur soutien et leur engagement envers les organismes caritatifs et sans but lucratif qui les passionnent.

« La générosité des Canadiens a fait leur renommée partout au monde et je suis confiant que Mardi je donne en sera un autre grand exemple », affirme le président et chef de la direction de l'Association canadienne des télécommunications sans fil, Bernard Lord. « Au cours des trois dernières années seulement, les Canadiens ont donné près de 2 millions $ par l'entremise de programmes de dons par texto. »

La FDSF, qui est utilisée par environ 150 organismes de bienfaisance canadiens enregistrés, offre aux utilisateurs d'appareils sans fil un moyen pratique de faire des dons modestes - 5 $, 10 $, 20 $ ou 25 $ - par un simple texto. À l'occasion de Mardi je donne, plus de 30 organismes de bienfaisance participent à des campagnes spéciales pour souligner l'événement. Ces campagnes permettent également aux donateurs d'annoncer leurs dons sur les réseaux sociaux afin de passer le mot au sujet des causes qui leur sont chères.

Pour obtenir la liste de tous les organismes de bienfaisance qui mènent des campagnes spéciales de dons par texto à l'occasion de Mardi je donne, veuillez consulter le www.donssansfil.ca.

Au sujet de la Fondation des dons sans fil du Canada
Créée en 2009, la Fondation des dons sans fil du Canada met un « canal de don par sans-fil » à la disposition des organismes sans but lucratif et des donateurs. Elle fournit l'organisation, les modalités de fonctionnement et l'infrastructure technique permettant aux organismes, comme aux donateurs, de tirer parti de toute la puissance et de la grande convivialité de la technologie mobile. Ce canal de don par sans-fil offre aux Canadiennes et Canadiens un moyen instantané, très simple, de répondre à l'appel des bonnes œuvres sollicitant leur appui, en faisant porter leur don au débit de leur compte de téléphonie sans fil. La totalité du don effectué est versée à l'organisme désigné. Bell, Fido, Koodo, MTS, Rogers, Solo, TELUS, Vidéotron, Virgin Mobile et WIND Mobile apportent tous leur concours aux campagnes de dons par sans-fil. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la Fondation, au www.donssansfil.ca

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook

SOURCE : Association canadienne des télécommunications sans fil

Renseignements :

Personne-ressource à l'intention des médias : 
Ashlee Smith
ACTS
613-233-4888, poste 227
asmith@cwta.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne des télécommunications sans fil

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.