Un passager d'Aeromexico est remis aux autorités américaines

MONTRÉAL, le 1er juin /CNW Telbec/ - Aujourd'hui à 16 h, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a remis Abdirahman Ali Gaal aux autorités américaines.

Le 30 mai 2010, Transports Canada a dérouté un vol allant de Paris à Mexico vers l'aéroport Pierre Elliot Trudeau (PET), à Montréal, à la demande des autorités américaines. M. Gaal, passager à bord du vol en question, a été interrogé par les agents des services frontaliers à l'aéroport et détenu après qu'on a déterminé qu'il était interdit de territoire au Canada pour non-respect de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés.

Remarque à l'intention des rédacteurs :

Un ressortissant étranger ne peut être renvoyé que dans le pays d'où il vient, le pays dans lequel il était résident permanent avant de venir au Canada ou son pays de naissance.

SOURCE Agence des services frontaliers du Canada

Renseignements : Renseignements: les médias peuvent s'adresser au Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, en composant le 1-800-826-1471, ou consulter le site Web de ce service à l'adresse: http://www.cbp.gov


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.