Un enseignant de Welland réélu à la présidence de l'AEFO

OTTAWA, le 15 mars /CNW Telbec/ - Les quelque 200 déléguées et délégués de partout dans la province qui participent au Congrès d'orientation 2010 de l'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) qui se déroule à Ottawa du 13 au 16 mars, ont confié ce matin un deuxième mandat de deux ans à leur président, M. Benoit Mercier.

M. Mercier s'est dit touché par la confiance que lui accordent de nouveau les membres de l'AEFO. "Plusieurs défis s'annoncent, tels que la mise en place du nouveau programme de maternelle et jardin d'enfants à temps complet, affirme-t-il. L'AEFO va travailler pour préserver la qualité des programmes qui existent dans nos écoles depuis une quinzaine d'années. Nous tenons notamment à maintenir à 20 le nombre d'élèves par classe afin d'assurer le meilleur encadrement possible aux jeunes enfants qui entrent à l'école de langue française."

"Je m'engage aussi à poursuivre le travail que j'ai amorcé et qui vise à assurer que l'AEFO offre la même qualité de services à tous ses membres, peu importe leur poste ou leur lieu de travail", ajoute-t-il.

Dès le début de sa carrière en enseignement à Welland dans le Sud ontarien, il y a une vingtaine d'années, M. Mercier s'est impliqué activement au sein de son syndicat. Il a été président à temps plein de l'unité Centre-Sud catholique de l'AEFO. Il siège au conseil d'administration provincial de l'AEFO depuis dix ans et au comité exécutif provincial depuis huit ans. Il préside l'AEFO depuis juillet 2008.

Fondée en 1939, l'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) compte 9 500 membres et représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française en Ontario, ainsi que des travailleuses et travailleurs d'établissements francophones de l'Ontario.

PHOTO DISPONIBLE SUR DEMANDE

SOURCE Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Renseignements : Renseignements: Marie-Elisabeth Brunet, responsable des communications, (613) 850-6410 (cellulaire), mbrunet@aefo.on.ca

Profil de l'entreprise

Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.