Un chef de file renommé et primé accède à la direction de Funcom en Amérique
du Nord

Miguel Caron nommé chef de la direction de Funcom Games Canada inc.

MONTRÉAL, le 7 janv. /CNW Telbec/ - Funcom, le très renommé développeur indépendant et éditeur de jeux en ligne, est fier d'annoncer une importante nomination à sa toute nouvelle entreprise récemment établie à Montréal, Funcom Games Canada. Fort de 15 années d'expérience en leadership organisationnel, le très réputé Miguel Caron a en effet été nommé chef de la direction de l'entreprise.

"Nous sommes emballés à l'idée de compter Miguel dans notre équipe, s'est exprimé Trond Arne Aas, chef de la direction de Funcom. Notre entreprise de Montréal servira de pivot pour une série de nouvelles initiatives d'affaires chez Funcom, tant dans les univers du jeu en ligne massivement multijoueurs (MMO) haut de gamme que grand public. L'arrivée de Miguel sera sans aucun doute un atout dans le développement et la croissance de ces projets. Nous avons déjà déterminé que Montréal représentait un excellent potentiel pour prospérer et avons hâte d'étendre nos opérations ici sous sa direction et son leadership."

La gouverne de Miguel Caron s'appuie sur une solide feuille de route, des revenus constants et des gains de productivité dans le contexte hautement compétitif des marchés mondiaux et nationaux. Chez Funcom, il assurera la direction de divers projets stratégiques dans plusieurs domaines du segment des palpitants jeux en ligne MMO. Un de ses premiers mandats sera aussi de superviser la croissance des effectifs de l'entreprise à Montréal.

"Funcom est reconnue pour ses productions de grande qualité telles que les séries Age of Conan : Hyborian Adventures et Longest Journey. J'y ai également découvert une équipe de gestion de haute compétence, ce qui est évidemment un élément déterminant pour réussir dans un marché aussi compétitif que le nôtre. J'attends avec impatience l'occasion de mettre à contribution mon expérience et de contribuer activement à cette équipe de gestion afin de générer une plus grande valeur pour l'ensemble des parties prenantes de Funcom", a affirmé Miguel Caron, nouveau chef de la direction de Funcom Games Canada.

Au cours de sa carrière, Miguel Caron a dirigé avec succès des entreprises privées et publiques, comme Lyrtech inc. Il a également joué un rôle essentiel dans la croissance de plusieurs autres compagnies dans le domaine de la haute technologie, et remporta plusieurs prix dont celui du Prix Arista pour le meilleur jeune entrepreneur dans la catégorie des entreprises de taille moyenne et grande, et celui du Deloitte Canadian Fast 50.

À propos de FUNCOM

Fondée en 1993, Funcom est aujourd'hui l'un des plus grands développeurs indépendants et éditeurs de jeux en ligne massivement multijoueurs au monde. Plus de 300 talentueux employés de plus de 35 nationalités différentes travaillent actuellement chez Funcom dans ses bureaux situés en Norvège, en Chine, en Suisse et aux États-Unis, ce qui en fait l'un des studios de développement de jeux les plus multiculturels au monde. L'entreprise est responsable de plusieurs titres primés, dont les jeux MMO Age of Conan: Hyborian Adventures et les jeux d'aventure The Longest Journey et Dreamfall.

Pour en savoir plus sur les jeux, rendez-vous sur http://www.anarchy-online.com, www.dreamfall.com, www.darkdaysarecoming.com ou www.ageofconan.com.

Funcom est cotée à la Bourse d'Oslo sous le symbole boursier FUNCOM.

Veuillez noter que du matériel visuel des jeux The Secret World et Age of Conan: Hyborian Adventures sont disponibles sur le site FTP de Funcom au ftp://ftp.funcom.com/press/the_secret_world

Une photo haute résolution de Miguel Caron est également disponible sur demande.

SOURCE FUNCOM

Renseignements : Renseignements: Alexandra Graveline, Morin Relations Publiques, (514) 289-8688, poste 229, Cell.: (514) 247-9971, alexandra@morinrp.com; Charles Durivage, Morin Relations Publiques, (514) 289-8688, poste 227, charlesd@morinrp.com; Source: Erling Ellingsen, Directeur des communications, Funcom, +47 22 92 59 44

FUNCOM