Un chef de file en matière d'affaires étudiantes et d'éducation permanente se joint au conseil d'administration du COQES

TORONTO, le 3 févr. 2015 /CNW/ - Denis Mayer, ancien vice-recteur associé aux affaires étudiantes de l'Université Laurentienne, a été nommé au conseil d'administration du Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur (COQES) pour un mandat de deux ans, commençant dès maintenant.

M. Mayer a occupé son poste aux affaires étudiantes de 1996 à 2013. Il a auparavant été directeur de l'éducation permanente à l'Université Laurentienne, où il s'est intéressé à l'apprentissage à distance et en ligne dans le contexte régional, provincial et national. Il a débuté sa carrière en éducation permanente au Collège Canadore et il a été expert-conseil auprès du ministère de la Culture et des Loisirs. M. Mayer a également été président du conseil d'administration de l'Ontario Council for University Lifelong Learning, de l'Université virtuelle canadienne et de l'Association canadienne de l'éducation à distance, ainsi que membre du conseil d'administration de Contact Nord.

Il a récemment été nommé membre honoraire de l'Association pour l'éducation permanente dans les universités du Canada et a reçu le prix du leadership du Réseau canadien pour l'innovation en éducation. Son travail au sein de la collectivité comprend du bénévolat auprès de la Chambre de commerce de Sudbury et d'United Way-Centraide, ainsi que dans le cadre des journées mondiales de la jeunesse, des Jeux d'été de l'Ontario et des Jeux canadiens pour les personnes handicapées. Il termine actuellement, à l'Université Laurentienne, un doctorat en études interdisciplinaires mettant l'accent sur les étudiants de première génération.

« Denis Mayer apporte une riche expérience des affaires étudiantes, de l'éducation permanente et de l'apprentissage en ligne - des domaines d'une très grande importance dans les travaux du COQES », a déclaré Cindy Hazell, présidente intérimaire du conseil d'administration. « Nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec lui et de profiter de ses perspectives uniques. »

Au sujet de Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur 
Le COQES est un organisme du gouvernement de l'Ontario établi en 2005 pour contribuer à l'amélioration du système d'éducation postsecondaire de l'Ontario. Il a pour mandat d'effectuer des recherches, d'évaluer le système d'enseignement postsecondaire et de recommander des politiques au ministre de la Formation et des Collèges et Universités en vue d'améliorer la qualité, l'accessibilité et la responsabilité redditionnelle du système.

Pour en savoir davantage : www.heqco.ca 
Suivez-nous sur Twitter : @HEQCO 
Aimez-nous sur Facebook: http://www.facebook.com/HEQCO

SOURCE Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur

Renseignements : Susan Bloch-Nevitte, Directrice générale des communications, Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur, 416 212-5242 / sbnevitte@heqco.ca

LIENS CONNEXES
www.heqco.ca

Profil de l'entreprise

Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.