Toys"R"Us, Canada sera l'hôte d'une heure de magasinage adapté dans tous ses magasins canadiens pour la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme

Les magasins Toys"R"Us® et Babies"R"Us® d'un océan à l'autre ouvriront leurs portes une heure plus tôt ce dimanche 2 avril.

TORONTO, le 30 mars 2017 /CNW/ - En l'honneur de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, le 2 avril 2017, Toys"R"Us, Canada offrira une heure de magasinage adapté en collaboration avec Autism Speaks Canada. Dans le cadre de cette initiative, tous les magasins Toys"R"Us® et Babies"R"Us® du pays ouvriront leurs portes une heure plus tôt. Pendant cette heure, il n'y aura aucune musique ni appel public, l'éclairage sera réduit et une zone désignée calme sera aménagée dans chaque magasin. Les familles pourront profiter de démonstrations de produits et d'activités mettant en vedette des jouets sélectionnés pour leur apport positif aux enfants dans le spectre autistique.  

« Créer un environnement accueillant pour tous nos clients et donner la chance à tous les enfants de découvrir la magie et les merveilles d'un magasin de jouets est un incontournable pour nous, a déclaré Melanie Teed-Murch, présidente de Toys"R"Us, Canada. Suite aux commentaires positifs sur ce programme dans nos magasins des États-Unis et du Royaume-Uni, nous sommes confiants que cette heure de magasinage adapté rendra le magasinage un peu plus facile - et plus amusant, bien sûr - pour les familles ayant des enfants dans le spectre autistique. » 

Le lancement de l'heure de magasinage adapté fait partie de l'engagement de Toys"R"Us, Canada de soutenir et d'accroître la sensibilisation à l'autisme dans la communauté.

  • Depuis le début de son partenariat avec Autism Speaks Canada en 2010, Toys"R"Us, Canada a levé plus de 5 millions de dollars grâce à la générosité de ses clients, de ses employés et de ses fournisseurs.

  • Chaque année, en mars et avril, Toys"R"Us, Canada invite ses clients à se procurer une pièce de casse-tête Autism Speaks en magasin ou en ligne à Toysrus.ca/autismspeaks en échange d'un don. Tous les fonds levés sont remis directement à Autism Speaks Canada pour financer des services de soutien, des subventions communautaires, des initiatives de sensibilisation ainsi que des programmes de sport, de théâtre et de natation qui favorisent le développement et les aptitudes sociales des enfants.

  • Chaque année, des milliers de familles se rassemblent pour célébrer, lors des marches pour Autism Speaks Canada commanditées par Toys"R"Us. Cette année, huit événements d'envergure, en plus des marches, se tiendront dans 20 villes du pays. Les gens qui souhaitent participer ou organiser une marche dans leur communauté peuvent visiter Autismspeaks.ca.

« Nous sommes fiers de collaborer avec un partenaire national comme Toys"R"Us pour offrir une heure de magasinage adapté, a déclaré Jill Farber, directrice exécutive, Autism Speaks Canada. Pour les familles et les personnes touchées par l'autisme, le magasinage peut parfois représenter un défi. Cette initiative permettra d'offrir une environnement convivial et inclusif à la communauté de l'autisme en lui procurant un espace adapté. » 

Pour connaître les heures d'ouverture des magasins canadiens de Toys"R"Us et Babies"R"Us lors de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, le dimanche 2 avril, visitez Toysrus.ca/événements.

À propos d'Autism Speaks Canada
Autism Speaks Canada est dévouée à promouvoir des solutions, pour l'entièreté du spectre et tout au long de la vie, qui répondent aux besoins des personnes autistes et de leur famille. Ceci est réalisé par la collaboration avec des partenaires communautaires; la compréhension approfondie et l'acceptation des troubles du spectre autistique; l'avancement de la recherche dans les causes et le développement d'une intervention plus efficace face aux troubles du spectre autistique et des conditions reliées. À travers les partenariats et la collaboration, l'organisme s'engage à : 

  • Promouvoir la compréhension globale et l'acceptation de l'autisme
  • Être un agent de changement pour la recherche de pointe
  • Améliorer le dépistage lors de la petite enfance et les interventions précoces
  • Soutenir la transition vers l'âge adulte
  • Assurer l'accès à des informations fiables et des services de qualité tout au long de la vie.

Visitez www.autismspeaks.ca pour de plus amples détails.

À propos de Toys"R"Us, Canada
Toys"R"Us (Canada)Ltd et Babies"R"Us   sont des filiales de Toys"R"Us, Inc., le plus important détaillant au monde spécialisé dans les jouets et les produits pour bébé. Toys"R"Us, Canada possède 82 magasins au pays. Pour connaître l'emplacement des magasins ou pour la commodité de magasiner en ligne, visitez www.toysrus.ca et www.babiesrus.ca.

Suivez Toys"R"Us, Canada sur Facebook (Facebook.com/ToysRUsCanada), Twitter (@ToysRUsCanada) et Instagram (@ToysRUsCanada)

SOURCE Toys "R" Us (Canada) Ltd.

Renseignements : Graziella Fadel, Paradigm Public Relations, 514-316-5691, gfadel@paradigmpr.ca ; Sonya Luchetta, Toys"R"Us, Canada, 905-660-2000 poste 2729, sonya.luchetta@toysrus.com

LIENS CONNEXES
www.toysrus.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.