Tim Hortons lève un café aux amateurs de café canadiens pour la Journée nationale du café

Le café préféré des Canadiens lance un concours de photo pour marquer l'occasion

OAKVILLE, ON, le 26 sept. 2012 /CNW/ - Ce samedi 29 septembre, Tim Hortons invite le pays à célébrer la Journée nationale du café en savourant le café préféré des Canadiens et, débutant la semaine prochaine, en courant la chance de gagner un voyage d'une valeur de 5 000 $.

Le 1er octobre, Tim Hortons lancera la « Tournée de photos Tim », un concours de partage de photos en ligne qui donnera la chance aux amateurs de café canadiens de gagner un an de café gratuit ou le grand prix d'un voyage de 5 000 $. Les Canadiens qui veulent participer doivent prendre une photo d'eux-mêmes et de leur café Tim Hortons à un endroit unique dans leur ville natale. Vingt-et-un gagnants régionaux gagneront un an de café gratuit. De plus, il y aura un tirage au sort parmi tous les bulletins de participation admissibles pour l'attribution du grand prix. Pour plus de détails sur le concours, allez à http://uncafeunehistoire.ca/.

« Chez Tim Hortons, nous servons du café à des millions d'invités chaque jour et nous savons à quel point ils ont hâte de siroter leur café tous les matins. », affirme Dave McKay, directeur du marketing de la marque pour les boissons de Tim Hortons. « Qu'il s'agisse d'un deux crèmes, deux sucres traditionnel, d'un latte aromatisé ou d'un café moka, nous sommes fiers de servir le café préféré des Canadiens exactement au goût de nos invités, d'un océan à l'autre, lors de chacune de leurs visites à nos restaurants. »

L'héritage de Tim Hortons en matière de café est né en 1964 lorsque Tim Horton, le fondateur de la compagnie, a préparé son premier pot de café à Hamilton, Ontario. Aujourd'hui, la chaîne de restaurant sert huit tasses de café sur dix dans les restaurants à service rapide au Canada.

Voici quelques autres faits intéressants au sujet des habitudes de consommation du café au Canada : (*données fournies par NPD Group)

  • Le café est important pour les Canadiens car 73 % de la population consomme du café toutes les semaines.*
  • Le consommateur de café canadien moyen consomme environ 13 tasses de café par semaine, soit deux tasses par jour.*
  • La fraîcheur (59 %) et la rapidité du service (52 %) sont les deux principales raisons pour lesquelles les consommateurs de café visitent nos restaurants. Tim Hortons est le chef de file dans ces deux catégories.*
  • Tim Hortons exploite sa propre usine de torréfaction à Ancaster, Ontario, où il fabrique son mélange exclusif Tim Hortons sous la surveillance étroite de ses maîtres torréfacteurs.
  • Trois personnes au monde seulement connaissent l'« empreinte » exacte du mélange et de la torréfaction du café Tim Hortons.
  • L'équipe des maîtres torréfacteurs de Tim Hortons goûte plus de 75 000 tasses de café chaque année pour veiller au respect des normes de la compagnie en matière de qualité et d'uniformité.
  • Les maîtres torréfacteurs de Tim Hortons utilisent plus de 1 000 « notes » d'arôme et de saveur pour décrire l'odeur ou le goût du café pendant les essais qualitatifs et les dégustations.

Faits intéressants sur le café :

  • Le grain de café provient d'un arbre fruitier
  • Le grain de café provient du noyau d'une cerise de café
  • Plus de 70 pays cultivent le café
  • Le café espresso renferme moins de caféine que le café ordinaire
  • Le café noir ne contient aucune calorie

À propos de Tim Hortons inc.

En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons est l'une des plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que la plus importante au Canada. Œuvrant dans l'industrie de la restauration, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides à base d'espresso, notamment des lattes, des cappuccinos et des jets d'espresso, des thés spécialisés et des tisanes, des smoothies aux fruits, des soupes maison, des sandwichs traditionnels et paninis frais, des wraps, des sandwichs de déjeuner chauds et des pâtisseries fraîchement cuites, incluant nos célèbres beignes. Au 1er juillet 2012, la chaîne Tim Hortons comptait 4 071 établissements, dont 3 326 au Canada, 734 aux États-Unis et 11 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour plus de renseignements sur la Compagnie, visitez le www.timhortons.com.

Bas de vignette : "Tim Hortons lève un café aux amateurs de café canadiens pour la Journée nationale du café (Groupe CNW/Tim Hortons Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120926_C9696_PHOTO_FR_18513.jpg

Bas de vignette : "Tim Hortons lève un café aux amateurs de café canadiens pour la Journée nationale du café (Groupe CNW/Tim Hortons Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120926_C9696_PHOTO_FR_18515.jpg

SOURCE : Tim Hortons Inc.

Renseignements :

ou pour une entrevue, veuillez communiquer avec :

Michelle Robichaud
robichaud_michelle@timhortons.com
905-339-5047

Katherine Vanda
Katherine.Vanda@HighRoad.com
514-908-0110, poste 315

Profil de l'entreprise

Tim Hortons Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.