Supremex annonce l'acquisition de Papier Durabox inc., ajoutant une expertise de fabrication de papier ondulé

MONTRÉAL, le 28 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Supremex inc. (« Supremex » ou la « Société ») (TSX: SXP), chef de file Nord-Américain dans la fabrication et la distribution d'une vaste gamme d'enveloppes génériques et personnalisées et fournisseur de produits d'emballage et de produits spécialisés en plein essor, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de la quasi-totalité des actifs de la société québécoise Papier Durabox inc., fabricant de boîtes spécialisées en papier ondulé.

« Grâce à cette acquisition stratégique, nous gagnons une entreprise solide, dynamique et en croissance qui possède des perspectives intéressantes dans le secteur de l'emballage destiné à l'industrie de la consommation. Elle nous permet également d'ajouter des compétences complémentaires, des possibilités de ventes croisées et un potentiel d'intégration verticale. L'ajout de cet équipement et de ce savoir-faire nous permet de produire et de personnaliser efficacement des emballages en carton ondulé, d'élargir notre offre de produits et de poursuivre la diversification de nos activités, » a déclaré Stewart Emerson, président et chef de la direction de Supremex inc.

Fondée en 2002, Papier Durabox inc. est l'une des rares entreprises encore indépendantes en Amérique du Nord qui fabrique du carton ondulé. De plus, elle occupe une position dominante dans son principal segment de marché. Durabox est une entreprise familiale qui emploie 50 personnes à son usine de Lachine, au Québec, et dessert principalement des clients situés dans le centre et l'est du Canada ainsi qu'aux États-Unis. Durabox a généré environ 8 millions de dollars de revenus lors de leur dernière année financière. John Nickoletopoulos, président, ainsi que l'équipe de gestion, demeureront avec l'entreprise.

« Nous sommes ravis de joindre nos forces à Supremex. Nous croyons que nos compétences de fabrication et de personnalisation sont un complément synergique à l'offre d'emballage de Supremex. De plus, avec leur portée, leur réseau de vente et leur soutien financier, nous disposons maintenant des ressources et du réseau nécessaires afin d'accroître notre capacité au-delà de notre clientèle existante et d'offrir encore plus de valeur pour nos clients actuels», a déclaré John Nickoletopoulos, président de Papier Durabox inc.

À propos de Supremex

Supremex inc. est un chef de file nord-américain dans la fabrication et la distribution d'une vaste gamme d'enveloppes génériques et personnalisées et fournisseur de produits d'emballage et de produits spécialisés en plein essor. Seul fabricant national d'enveloppes au Canada, Supremex compte des installations réparties dans sept provinces et trois installations aux États-Unis, et emploie environ 750 employés. Avec une présence grandissante, Supremex peut efficacement fabriquer et distribuer des produits qui répondent aux exigences des sociétés importantes, des revendeurs nationaux, des organismes publics, de même que des marchands de papier et des fournisseurs de processus et de solutions. Pour plus d'information, visitez le www.supremex.com.

 

SOURCE Supremex Inc.

Renseignements : Relations avec les investisseurs, investors@supremex.com, 514-595-0555 poste 2316

LIENS CONNEXES
http://www.supremex.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.