Invitation au spectacle des fêtes 2015
14 000 enfants en 7 années : Les percussions pour la réussite scolaire !
MONTRÉAL, le 9 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le jeudi 17 décembre 2015, tous les élèves de l'école primaire Sainte-Jeanne d'Arc, du quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve à Montréal, présenteront un grand spectacle de fin d'année signé Samajam. Vous êtes conviés au gymnase de l'école, dès 13h15, pour y assister gratuitement.
Le PROJET PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE a permis aux enfants de cette école d'accueillir chaque semaine les artistes multiculturels de Samajam, au cours de la présente session. Ces jeunes ont reçu des sessions de percussions, de danse, de chant et de mise en scène, dans le but de préparer et de présenter ce grand spectacle du temps des fêtes.
INVITATION AU SPECTACLE
Quand : Jeudi 17 décembre 2015
Heure : 13h15 à 14h15
Où : École Sainte-Jeanne d'Arc, au gymnase
Adresse : 3700 Rue Sherbrooke Est, Montréal
LE PROJET PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE SAMAJAM : 14 000 enfants en 7 ans !
Ce Projet est considéré comme le plus important projet musical pour lutter contre le décrochage scolaire au Québec. Depuis plus de 7 ans, l'organisme de bienfaisance Samajam à but non lucratif a développé et implanté dans plusieurs écoles au Québec, un programme visant à favoriser la persévérance et la réussite scolaire. Avec ce projet, les élèves de quartiers défavorisés ou vivant un défi particulier sont appelés à vivre un apprentissage musical stimulant, grâce à un programme de formation hebdomadaire incluant musique, percussions, chant, danse et mise en scène. Ils accueillent ainsi dans leur école, chaque semaine, les artistes multiculturels de Samajam, avec qui ils préparent et présentent plusieurs spectacles auprès de leur communauté. La thématique de l'apprentissage et tous les spectacles sont axés sur la richesse et la diversité culturelle.
Ce projet permet de créer des liens intégrateurs avec les autres matières scolaires et de tisser des liens forts avec la communauté. Il a pour objectifs de développer l'estime de soi, le sentiment de solidarité avec les autres élèves, l'appartenance envers leur école et leur communauté, le goût de l'apprentissage et la motivation à s'engager à long terme. Près de 14 000 enfants ont bénéficiés de ce Projet au cours des 7 dernières années !
MERCI À NOS PARTENAIRES
Partenaire fondateur du Projet Persévérance Scolaire et de la Caravane de la Réussite Scolaire
Partenaire principal du Projet Persévérance Scolaire
Partenaires de service
Autres partenaires
À PROPOS DE SAMAJAM : CRÉATEUR D'EXPÉRIENCES MUSICALES PARTICIPATIVES
Samajam a comme mission de mobiliser les individus par la création d'expériences musicales participatives et énergisantes. Samajam produit près de 1000 spectacles, évènements et productions par année. Ceci inclut près de 400 activités musicales participatives de mobilisation et de divertissement en entreprise et des centaines d'ateliers, spectacles et tournées scolaires/jeunesse. L'OBNL d'économie sociale et organisme de bienfaisance Samajam offre, depuis plus de 7 ans, partout au Québec, de grands projets liés à la persévérance et la réussite scolaire. Vous trouverez de plus amples renseignements sur notre site Web : www.Samajam.com
SOURCE École des percussions du Québec
Bas de vignette : "14 000 enfants en 7 années ! Le Projet Persévérance Scolaire Samajam favorise la réussite scolaire par la préparation de grands spectacles de percussions d’écoles de secteurs défavorisés. (Groupe CNW/École des percussions du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151209_C4274_PHOTO_FR_561701.jpg
Louis Bellemare, Fondateur, (514) 994-3245, [email protected]
Partager cet article