Spectacle du Projet Persévérance Scolaire Samajam à Montréal

Invitation au spectacle des fêtes 2015
14 000 enfants en 7 années : Les percussions pour la réussite scolaire !

MONTRÉAL, le 9 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le jeudi 17 décembre 2015, tous les élèves de l'école primaire Sainte-Jeanne d'Arc, du quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve à Montréal, présenteront un grand spectacle de fin d'année signé Samajam. Vous êtes conviés au gymnase de l'école, dès 13h15, pour y assister gratuitement.

Le PROJET PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE a permis aux enfants de cette école d'accueillir chaque semaine les artistes multiculturels de Samajam, au cours de la présente session. Ces jeunes ont reçu des sessions de percussions, de danse, de chant et de mise en scène, dans le but de préparer et de présenter ce grand spectacle du temps des fêtes.

INVITATION AU SPECTACLE
Quand : Jeudi 17 décembre 2015
Heure : 13h15 à 14h15
Où : École Sainte-Jeanne d'Arc, au gymnase
Adresse : 3700 Rue Sherbrooke Est, Montréal

LE PROJET PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE SAMAJAM : 14 000 enfants en 7 ans !

Ce Projet est considéré comme le plus important projet musical pour lutter contre le décrochage scolaire au Québec. Depuis plus de 7 ans, l'organisme de bienfaisance Samajam à but non lucratif a développé et implanté dans plusieurs écoles au Québec, un programme visant à favoriser la persévérance et la réussite scolaire. Avec ce projet, les élèves de quartiers défavorisés ou vivant un défi particulier sont appelés à vivre un apprentissage musical stimulant, grâce à un programme de formation hebdomadaire incluant musique, percussions, chant, danse et mise en scène. Ils accueillent ainsi dans leur école, chaque semaine, les artistes multiculturels de Samajam, avec qui ils préparent et présentent plusieurs spectacles auprès de leur communauté. La thématique de l'apprentissage et tous les spectacles sont axés sur la richesse et la diversité culturelle.

Ce projet permet de créer des liens intégrateurs avec les autres matières scolaires et de tisser des liens forts avec la communauté. Il a pour objectifs de développer l'estime de soi, le sentiment de solidarité avec les autres élèves, l'appartenance envers leur école et leur communauté, le goût de l'apprentissage et la motivation à s'engager à long terme.  Près de 14 000 enfants ont bénéficiés de ce Projet au cours des 7 dernières années !

MERCI À NOS PARTENAIRES

Partenaire fondateur du Projet Persévérance Scolaire et de la Caravane de la Réussite Scolaire

• Port de Montréal

Partenaire principal du Projet Persévérance Scolaire