Sonnet repense l'assurance des particuliers

Une entreprise numérique directe qui met l'accent sur le client

TORONTO, le 9 mai 2016 /CNW/ - Le lancement de la Compagnie d'assurance Sonnet (Sonnet) avec une plateforme numérique innovatrice qui promet de changer l'expérience d'assurance des Canadiens a eu lieu aujourd'hui. Sonnet favorise l'autonomie des Canadiens grâce à un processus de soumission et d'achat d'assurance habitation simplifié sur le site Sonnet.ca. Il est prévu que l'assurance auto des particuliers soit offerte plus tard cette année.

« Les Canadiens méritent une meilleure expérience d'assurance en ligne », indique Michael Shostak, Vice-président principal et chef du marketing. « Avec Sonnet, nous cherchons à créer quelque chose de mieux - une expérience numérique qui changera la façon dont les Canadiens perçoivent l'assurance. »

Favoriser l'autonomie du client
Pour offrir l'expérience numérique que les Canadiens recherchent, Sonnet a effectué des recherches importantes auprès des consommateurs. Les résultats ont révélé que plusieurs consommateurs trouvent que les produits d'assurance sont inutilement compliqués et ne sont pas conçus en tenant compte de leurs besoins1.

En tant qu'entreprise dont la distribution première est numérique, Sonnet a pallié à ces inquiétudes en offrant une expérience en ligne facile avec un langage simple. Elle offre aux Canadiens une soumission personnalisée quelques secondes après qu'ils aient répondu à quelques questions simples. Les polices peuvent être achetées en ligne, à l'aide de prélèvements directs, d'une carte de crédit ou de PayPal, offrant ainsi aux clients des modes de paiement flexibles et une protection immédiate.

« Il s'agit de l'assurance repensée en tenant compte du client connecté », indique M. Shostak. « Sonnet fonctionne comme ce à quoi ces consommateurs s'attendent -  de façon rapide, claire et précise ».

En étant en mesure d'acheter une police en ligne à l'aide de tout appareil, Sonnet facilite ce que 59 % des clients d'assurance considèrent un processus long et lourd2.

L'assurance que vous pouvez comprendre - par des gens qui vous comprennent
Sonnet vise à donner aux Canadiens la confiance nécessaire afin d'acheter le bon produit d'assurance pour protéger les endroits où se produisent les expériences les plus mémorables de la vie. Pour éliminer les casse-têtes lors de l'achat d'assurance, Sonnet simplifie les limitations et les exceptions pouvant porter à confusion afin d'aider les gens à choisir l'assurance qui convient à leurs besoins. Grâce à des conseils utiles, à des polices en langage courant et à la possibilité de modifier les garanties en tout temps, l'ensemble de l'expérience en ligne s'avère des plus simples.

Lorsque de l'aide supplémentaire est requise, l'équipe de service à la clientèle sympathique de Sonnet est disponible par téléphone, par clavardage sur le site Sonnet.ca ou sur les réseaux sociaux de Sonnet. Peu importe l'interaction, Sonnet met l'accent sur le client.

Innovation alimentée par les données
La technologie derrière Sonnet simplifie l'expérience client lors des soumissions, des achats et plus encore. Sonnet utilise des analyses sophistiquées et une technologie moderne afin d'offrir aux clients une expérience d'assurance en ligne simple, des choix de tarification transparents et la possibilité de gérer leurs polices en ligne en tout temps.

En utilisant plusieurs sources de données en temps réel, Sonnet offre aux clients des garanties d'assurance parfaites adaptées à leurs besoins particuliers au prix le plus concurrentiel.

Pour passer à l'avenir de l'assurance au Canada, visitez Sonnet.ca ou venez nous voir sur Twitter, Instagram et Facebook.

À propos de Sonnet

Lancée en 2016, la Compagnie d'assurance Sonnet (Sonnet) est une compagnie d'assurance sous réglementation fédérale. Notre mission est d'offrir aux Canadiens une méthode facile, transparente et personnalisée d'acheter une assurance habitation et auto en ligne afin de protéger l'endroit où les moments les plus mémorables de la vie se produisent. Passez à l'avenir de l'assurance à Sonnet.ca, et venez nous voir sur Twitter, Instagram et Facebook.

_______________________
1 Sylvestre Marketing Qualitative Research, 2015
2 Sylvestre Marketing Qualitative Research, 2015

SOURCE Sonnet