SNC-Lavalin nomme Sylvain Girard au poste de chef des affaires financières

MONTRÉAL, le 5 avril 2016 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) est heureuse d'annoncer que Sylvain Girard succédera à Alain-Pierre Raynaud, qui quitte l'entreprise pour relever de nouveaux défis, au poste de vice-président directeur et chef des affaires financières. Cette nomination prend effet dès aujourd'hui. Sylvain Girard s'est joint à SNC-Lavalin en août 2014 et était contrôleur général depuis juin 2015.

« La nomination de Sylvain Girard a lieu au moment où nous passons à la prochaine étape de notre évolution. Son leadership, sa vaste expertise financière, son expérience à l'échelle internationale et sa compréhension approfondie de notre entreprise en font la personne toute désignée pour assumer le poste de chef des affaires financières au moment où nous continuons de favoriser une culture axée sur l'efficacité et l'exécution. Je suis enthousiaste à l'idée de travailler avec Sylvain sur de nombreux aspects importants à améliorer au niveau financier, notamment l'atteinte de nos objectifs et l'amélioration de notre rendement financier global. Depuis qu'il s'est joint à nous, il a contribué avec succès à la restructuration du secteur Énergie et à l'amélioration de son rendement. Plus récemment, à titre de contrôleur général, il a obtenu de solides résultats en améliorant l'efficacité des processus financiers. En 2015, sa participation au programme STEP Change nous a aidés à réduire les coûts et à accroître la compétitivité et la souplesse de l'entreprise », a commenté Neil Bruce, président et chef de la direction.

« Je remercie Alain-Pierre pour sa contribution importante à l'entreprise durant la période la plus difficile de son histoire. Son leadership nous a aidés à remettre l'entreprise sur les rails et à atteindre de bons résultats financiers durant la deuxième partie de 2015. Il a contribué à faire de SNC-Lavalin une entreprise plus solide et mieux positionnée pour accroître sa rentabilité à long terme et maximiser la valeur pour ses actionnaires », a conclu M. Bruce.

Alain-Pierre Raynaud a déclaré : « Je suis fier de nos réalisations au cours des trois dernières années. SNC-Lavalin est aujourd'hui plus forte et sur la bonne voie pour atteindre un rendement financier durable. Je retourne auprès de ma famille, en France, et je garderai un très bon souvenir du Québec.»

M. Girard s'est joint à SNC-Lavalin en août 2014 à titre de vice-président principal, Finances dans le secteur d'activité Énergie. En juin 2015, il a accepté le poste de vice-président principal et contrôleur général, dans le cadre duquel il était responsable de superviser les affaires financières mondiales de l'entreprise et de renforcer la fonction Finances. Il possède plus de 20 ans d'expérience en finances à l'échelle internationale, dont 14 ans à titre de chef des affaires financières dans les secteurs des services financiers et de santé de General Electric, en Europe. Durant cette période, il dirigeait des équipes de professionnels des finances dans de nombreux pays européens. Sa vaste expérience comprend la planification stratégique, les activités de fusion et d'acquisition, les prévisions, le contrôle des coûts, la vérification et la gestion du risque, ainsi que l'amélioration du rendement des investissements, des contrôles financiers et de la rentabilité. Il est titulaire d'un baccalauréat en commerce avec spécialisation en finances et en affaires internationales de l'Université McGill.

 À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, de réalisation et de mise en service, en plus d'une vaste gamme de services d'investissements de maintien aux clients dans nos quatre secteurs, soit Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures et Énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com

 

SOURCE SNC-Lavalin

Bas de vignette : "Sylvain Girard, vice-président directeur et chef des affaires financières (Groupe CNW/SNC-Lavalin)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160405_C2589_PHOTO_FR_657331.jpg

Renseignements : Médias : Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire, Relations publiques, Communications d'entreprise, 514-393-8000, poste 54772, louis-antoine.paquin@snclavalin.com; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, denis.jasmin@snclavalin.com

RELATED LINKS
www.snclavalin.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.