Ski-Doo et Burton font équipe

  • Ski-Doo devient la motoneige officielle des planchistes professionnels de Burton

  • Ski-Doo et Burton développeront des produits en collaboration

  • Ski-Doo commanditaire du Burton Mountain Festival

VALCOURT, QC, le 25 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La marque Ski-Doo de BRP a établi un partenariat avec Burton Snowboards, le leader mondial de la planche à neige. De ce fait Ski-Doo devient la marque officielle des motoneiges de l'équipe de planchistes professionnels Burton. Les deux entreprises développeront également des produits destinés à répondre aux besoins des planchistes et des motoneigistes. La marque Ski-Doo commanditera également le Burton Mountain Festival.

Les planchistes utilisent de plus en plus la motoneige pour se rendre dans l'arrière-pays, un moyen plus économique de pratiquer leur sport. L'expertise des planchistes et motoneigistes professionnels de Burton et de Ski-Doo permettra de concevoir des produits et des activités de premier ordre, spécialement pensés à la fois pour les planchistes et les motoneigistes.

« Un partenariat avec BRP et la marque Ski-Doo représente une évolution naturelle pour Burton et notre équipe de planchistes professionnels, explique Nicolas Sargent, vice-président des relations commerciales internationales chez Burton. Nos planchistes utilisent des motoneiges pour se rendre dans la poudreuse et explorer de nouveaux territoires, et ce, pendant toute la saison. Ils sont donc très heureux d'un partenariat officiel avec la marque Ski-Doo. Nous sommes également ravis d'intégrer Ski-Doo au Burton Mountain Festival. Cette participation permettra à la marque d'être très présente lors de la démonstration de planche à neige la plus courue en Amérique du Nord. »

Le Burton Mountain Festival, la plus importante démonstration interactive de planche à neige, a lieu dans huit sites répartis en Amérique du Nord.

« BRP est fière de s'associer à une autre entreprise novatrice comme Burton Snowboards, la marque la plus reconnue dans le monde de la planche à neige, affirme Louis Lévesque, vice-président, Marketing mondial et Expérience client. Nous partageons une passion commune pour l'expérience ultime et une culture de constante innovation qui nous permet d'être à l'avant-plan de l'industrie en repoussant constamment les frontières de nos domaines respectifs. »

À propos de Burton
En 1977, Jake Burton Carpenter a fondé Burton Snowboards dans sa grange au Vermont et, depuis, il consacre sa vie à la planche à neige. Burton a joué un rôle clé dans la croissance de l'industrie de la planche à neige, et l'a fait passer d'un simple passe-temps à un sport de classe mondiale en créant des produits révolutionnaires, en soutenant une équipe de planchistes exceptionnels et en incitant les stations de ski à accepter la planche à neige. Aujourd'hui, Burton conçoit et fabrique des produits à la fine pointe de l'industrie, autant pour pratiquer le sport que pour refléter le mode de vie, comme des planches à neige, des bottes, des attaches, des manteaux, des doublures, ainsi que des vêtements, des sacs et des accessoires qu'on peut utiliser toute l'année. Jake et son épouse, Donna Carpenter, présidente de Burton, sont propriétaires de l'entreprise et en font la gestion. Le siège social est situé à Burlington, au Vermont, et l'entreprise possède des bureaux en Autriche, au Japon, en Australie, en Californie, au Canada et en Chine. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.burton.com et suivez facebook.com/burtonsnowboards, twitter.com/burtonsnowboard et @burtonsnowboards sur Instagram.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3 milliards de dollars provenant de ventes dans 105 pays, la Société emploie environ 7 100 personnes à travers le monde.

www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs Inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

 

SOURCE : BRP

Renseignements :

Pour obtenir des renseignements au sujet de BRP : 

Johanne Denault
Chef de service, Communication de l'entreprise
Tél. : 450 532-5173
johanne.denault@brp.com

Pour obtenir des renseignements au sujet de Burton Snowboards : 

Taryn Levy
Gestionnaire des communications
Tél. : 802 846-0740
tarynl@burton.com

Pour obtenir des renseignements sur les produits Ski-Doo : 

Steve Cowing
Gestionnaire des relations avec les médias et des relations publiques
Tél. : 651 755-2520
steve.cowing@brp.com

Profil de l'entreprise

BRP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.