Siemens fournira des éoliennes à Samsung C&T et à Pattern Energy pour le
marché ontarien

En vertu du programme FIT, la nouvelle usine créera 300 nouveaux emplois verts en Ontario

Pour consulter le communiqué médias sociaux, cliquez ici : http://smr.newswire.ca/fr/siemens-canada-limited/siemens-will-supply-wind-turbines

BURLINGTON, ON, le 10 août /CNW/ - Siemens, Samsung C&T et Pattern Energy ont conclu une entente dans le but de fournir des éoliennes Siemens pour une puissance totale de 600 MW, afin de desservir le marché des énergies renouvelables en Ontario. Siemens construira d'ailleurs la première usine de pales dans cette province, pour pouvoir répondre à la demande de Samsung et de Pattern Energy. Cette entente, en vertu de la loi ontarienne sur l'énergie verte (Green Energy Act) et du programme FIT (Feed-in Tariff) qui y est associé, permettra de fournir annuellement aux consommateurs ontariens suffisamment d'électricité renouvelable propre pour alimenter plus de 240 000 foyers.

Siemens travaille en collaboration avec Samsung C&T et sa partenaire, Pattern Energy, pour élaborer la première phase du développement, en vertu du programme ontarien FIT, dans le cadre duquel Samsung s'est engagée à produire 2 000 MW d'énergie éolienne au cours des six prochaines années. Siemens fournira des éoliennes à la fine pointe de la technologie pour certains projets dans le Sud de l'Ontario. La mise en place de cette entente créera 300 emplois verts, en plus de 600 emplois additionnels liés directement ou indirectement à la construction pendant la durée de l'entente. Siemens travaille de plus à compléter ses plans, qui comprennent notamment la construction d'une nouvelle usine de pales, qui permettra de répondre aux exigences en matière de contenu local.

"Le Canada demeure un important marché pour les éoliennes de Siemens, et nous sommes très heureux d'avoir atteint cette étape avec Samsung dans le cadre de la première phase du programme FIT de l'Ontario, a déclaré Bill Smith, vice-président principal du secteur Énergie de Siemens Canada. Le Green Energy Act et le programme FIT de l'Ontario sont deux incitatifs importants pour le développement de sources d'énergie propre, et le gouvernement de l'Ontario a fait preuve d'un leadership remarquable, faisant de cette province l'une des juridictions les plus progressistes au monde. Notre usine de pales fournira le marché de l'Ontario, mettant de l'avant la technologie de pointe de Siemens."

"L'arrivée de la toute première usine de pales d'éoliennes en Ontario constitue aussi une étape importante pour la province, qui a pour objectif de créer 50 000 emplois et de devenir le leader nord-américain sur le plan de l'énergie propre, affirme Brad Duguid, ministre de l'Énergie et de l'infrastructure. L'Ontario est ouverte aux entreprises, et nous envisageons avec enthousiasme d'accueillir d'autres fournisseurs d'énergie renouvelable, qui contribueront à relancer l'économie locale et fourniront de l'électricité propre aux consommateurs ontariens à l'échelle de la province."

"Le Canada représente aussi un important marché pour Samsung, et nous appuyons l'engagement de la province envers l'énergie verte et les industries connexes. Le consortium coréen et Pattern Energy se sont engagés à appuyer Siemens Canada pour construire la première usine de pales d'éoliennes en Ontario, afin de desservir le marché actuel et futur de la production d'énergie éolienne de la province, et c'est avec grand plaisir que nous annonçons notre collaboration. Cette réalisation fait partie des nombreuses réussites annoncées lors de la cérémonie de signature de l'entente "Green Energy Investment Agreement", conclue entre le consortium coréen et la province de l'Ontario. Les pales qui, jusqu'à présent, étaient importées en Ontario, seront dorénavant fabriquées ici et utilisées dans nos propres parcs éoliens", a déclaré Cheol-Woo Lee, le vice-président directeur principal de Samsung C&T Corporation.

"Pattern Energy travaille depuis longtemps avec Siemens, et nous sommes très heureux de participer à cette commande, affirme Mike Garland, président-directeur général de Pattern Energy. Nous respectons la grande qualité des éoliennes de Siemens, que nous avons déjà utilisées dans de nombreux projets de parcs éoliens prestigieux."

Jusqu'à présent, Siemens a installé 130 éoliennes de 2,3 MW dans le parc éolien de 101,2 MW de Kruger Energy, à Port Alma, et au parc éolien de 197,8 MW de TransAlta, à Wolfe Island, en Ontario. Elle fournira de plus 152 éoliennes de 2,3 MW à quatre autres projets annoncés récemment, ce qui portera la capacité totale des éoliennes installées venant de Siemens à 550 MW d'ici à la fin 2011. L'entente entre Siemens et Samsung ajoutera aux installations actuelles et augmentera la forte présence de Siemens dans le marché des énergies renouvelables. Selon M. Smith, "Siemens profitera de ses compétences existantes pour attirer des "cols verts" et étendra sa capacité dans le domaine des énergies renouvelables au sein de la province."

À propos de Siemens

L'énergie éolienne fait partie des technologies de protection de l'environnement de Siemens. Pour l'exercice 2009, les revenus de ce segment ont totalisé environ 23 milliards d'euros, faisant de Siemens le plus important fournisseur au monde de technologies propres. Pendant cette même période, les produits et les solutions de l'entreprise ont permis à ses clients de réduire leurs émissions de CO2 de 210 millions de tonnes, ce qui correspond aux émissions annuelles de CO2 combinées de New York, Tokyo, Londres et Toronto. Le Secteur Énergie de Siemens est le plus important fournisseur au monde d'une gamme complète de produits, services et solutions pour la production, le transport et la distribution d'énergie de même que pour l'extraction, la conversion et le transport de pétrole et de gaz. Au cours de l'exercice 2009, qui s'est terminé le 30 septembre, le secteur Énergie a affiché des revenus d'environ 25,8 milliards d'euros et a reçu de nouvelles commandes totalisant environ 30 milliards d'euros, avec un profit de 3,3 milliards d'euros. Au 30 septembre 2009, le secteur Énergie employait plus de 85 100 personnes. Pour en savoir plus, consultez le site www.siemens.com/energy

À propos de Siemens Canada

Siemens est l'une des plus importantes entreprises et aussi l'une des plus diversifiées dans le monde de l'électronique et du génie électrique, présente dans les secteurs de l'industrie, de l'énergie et de la santé. La société compte environ 5 000 employés au Canada, où elle développe des produits, conçoit et installe des systèmes et des projets complexes, mais aussi adapte un vaste éventail de solutions pour répondre à des besoins bien précis. Depuis près d'un siècle au Canada, Siemens est synonyme de réalisations techniques, d'innovation, de qualité et de fiabilité. Les ventes de Siemens au Canada pour l'exercice 2009, qui s'est terminé le 30 septembre, ont atteint 2,5 milliards de dollars canadiens. Siemens Canada, Susan Willemsen, The Siren Group Inc., Tél: 416-461-5270, email: susan@thesirengroup.com.

À propos de Samsung C&T Corporation

Fondée en 1938, Samsung C&T est la société mère du groupe Samsung, le plus important consortium de la Corée du Sud, avec des intérêts dans les domaines de l'électronique, des produits chimiques, des finances, et bien d'autres. La société est actuellement divisée en deux groupes, "Opérations et Investissements" ainsi que "Ingénierie et Construction", qui regroupent de nombreuses activités visant à fournir des solutions intégrées à des clients dans le monde entier par le biais de plus de 100 bureaux dans 44 pays. Les deux groupes ont réalisé de nombreux exploits notables au fil des ans en vue d'une occasion de ce genre, notamment le lancement du premier projet d'énergie solaire d'envergure et la construction du plus gros gratte-ciel au monde. Samsung C & T, Korea Electric Power Corporation (KEPCO) et Pattern Energy ont l'intention de construire et d'exploiter le plus important groupe de production d'énergie renouvelable au monde dans le Sud de l'Ontario. Le gouvernement ontarien a choisi Samsung en raison de la croissance rapide de son savoir-faire dans le domaine des énergies alternatives, mais aussi pour son expérience éprouvée dans la construction de projets d'envergure comparable, allant de la planification à l'exécution, en passant par le financement. Samsung et ses partenaires envisagent de profiter de la main-d'œuvre compétente sur place en Ontario et d'embaucher du personnel à l'échelle locale. Samsung C&T est un leader émergent dans le domaine des nouvelles solutions dans le domaine des énergies renouvelables avec des projets au Canada, aux États-Unis, au Costa Rica, en Corée, en France, en Italie, en Grèce et en Turquie. Samsung C&T Corporation, Hagen Lee, email: press@samsungrenewableenergy.ca.

À PROPOS DE PATTERN ENERGY GROUP LP

Pattern Energy Group LP est une entreprise indépendante entièrement intégrée dans le domaine de l'énergie qui élabore, construit, possède et exploite des produits associés à l'énergie renouvelable et à son transport aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine. Pattern jouit d'une riche expérience dans le domaine de l'énergie éolienne. Son équipe hautement qualifiée de scientifiques, d'ingénieurs, de spécialistes de la construction, de juristes et de financiers a élaboré, financé et mis en exploitation plus de 2 000 MW d'énergie éolienne. L'historique de développement de Pattern dépasse 4 000 MW de projets d'énergie renouvelable et plusieurs projets de transport. Pattern construit actuellement le parc éolien de 138 MW de St.Joseph, dans le Sud-Est du Manitoba, au Canada, et celui de 101,2 MW de Hatchet Ridge, près de Redding, dans le Nord de la Californie. Le parc éolien entièrement fonctionnel de 283,3 de Pattern, sur la côte du golfe du Texas, fait figure de pionnier avec la toute première utilisation d'une technologie révolutionnaire MERLIN SCADA, qui fait appel à des radars pour protéger les oiseaux. L'équipe de Pattern possède aussi une vaste expérience dans le développement de projets de transmission complexes, y compris le projet Trans Bay Cable, sous la baie de San Francisco. Avec des bureaux à San Francisco, Houston, San Diego, New York et en Colombie-Britannique, Pattern est fermement engagée à promouvoir la protection de l'environnement; elle travaille aussi en étroite collaboration avec les propriétaires terriens et les collectivités, tout en exploitant des projets d'énergie renouvelable de haut calibre. Pour en savoir plus, consultez le site www.patternenergy.com. PATTERN ENERGY GROUP LP, Beth O'Brien, Tél: 512-636-7871, email: media@patternenergy.com.

SOURCE Siemens Canada Limitée

Renseignements : Renseignements: Siemens Canada, Susan Willemsen, The Siren Group Inc., Tél: 416-461-5270, email: susan@thesirengroup.com; Samsung C&T Corporation, Hagen Lee, email: press@samsungrenewableenergy.ca; PATTERN ENERGY GROUP LP, Beth O'Brien, Tél: 512-636-7871, email: media@patternenergy.com

Profil de l'entreprise

Siemens Canada Limitée

Renseignements sur cet organisme

Samsung C&T Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.