Semaine de l'action bénévole du 23 au 29 avril

Pour la 14e année consécutive, Bénévoles Canada organise la Semaine de l'action bénévole (SAB) en partenariat avec le Groupe Investors

OTTAWA, 24 avril 2017 /CNW/ - La Semaine de l'action bénévole (SAB) constitue le moment tout indiqué pour remercier et reconnaître les 12,7 millions de bénévoles canadiens pour la grande différence qu'ils font au sein de nos collectivités.

Le bénévolat peut prendre plusieurs formes puisqu'il est aussi diversifié que le Canada lui-même. Comment définir le bénévolat en 2017? Une façon de célébrer l'action bénévole consiste à reconnaître ses effets bénéfiques. Un geste bénévole change-t-il en mieux la journée de quelqu'un? Contribue-t-il à améliorer la qualité de vie? Permet-il de créer des collectivités plus fortes et branchées? Dans le cadre du 150e anniversaire du Canada, Bénévoles Canada et le Groupe Investors encouragent la population à reconnaître les contributions de tous les bénévoles, de ceux et celles qui jouent des rôles structurés au sein de leurs organismes à ceux et celles qui contribuent à leurs milieux de façon informelle.

Afin de célébrer tous les bénévoles et d'encourager les Canadiennes et Canadiens à réfléchir à la définition du bénévolat, Bénévoles Canada publiera, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole, une série de mots croisés quotidiens. Ces mots croisés feront ressortir l'impact et les bienfaits du bénévolat ainsi que les nombreuses façons qui s'offrent aux gens de s'engager dans leurs collectivités. Certaines réponses sembleront évidentes tandis que d'autres vous forceront à prendre un moment d'arrêt pour vous demander « Le bénévolat, hein? ».

« Le thème de la Semaine de l'action bénévole, Le bénévolat, hein?, vise à transformer nos façons de penser à l'égard de la reconnaissance des bénévoles. Célébrons toutes les façons qu'ont les gens de s'entraider et d'enrichir nos collectivités en remerciant tous les bénévoles du Canada », a déclaré la présidente et chef de la direction de Bénévoles Canada, Paula Speevak.

« Le Groupe Investors croit en la valeur du bénévolat et en l'importance de la reconnaissance. Les collectivités canadiennes sont plus inclusives et unies grâce aux bénévoles », a expliqué Trevor Krahn, directeur de l'Investissement communautaire du Groupe Investors. « Le 150e anniversaire du Canada est le moment idéal pour réfléchir au bénévolat, pour en élargir le sens et pour célébrer les efforts collectifs de toutes les personnes qui contribuent chaque jour à améliorer la qualité de vie de leurs concitoyens canadiens en 2017 et dans les années à venir. »

La campagne de la SAB de 2017 s'inspire d'une nouvelle étude menée par Bénévoles Canada et le Groupe Investors intitulée Reconnaissance du bénévolat en 2017, qui explore toutes les façons qui s'offrent aux Canadiens de participer à la vie de leurs collectivités. L'étude souscrit à la notion de responsabilité sociale individuelle (RSI), un concept qui propose une façon plus inclusive et progressive d'encadrer le bénévolat et la mobilisation communautaire.

 

SOURCE Bénévoles Canada

Renseignements : Laura Allardyce, gestionnaire, Communications et marketing, LAllardyce@volunteer.ca, 613-231-4371 poste 245

LIENS CONNEXES
www.volunteer.ca

Profil de l'entreprise

Bénévoles Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.