Selon un nouveau sondage, les Canadiens veulent avoir accès aux outils de santé numériques

TORONTO, le 23 oct. 2013 /CNW/ - Selon les résultats d'un nouveau sondage Harris Decima publiés par Inforoute Santé du Canada (Inforoute), 96 % des Canadiens jugent important que le réseau de la santé utilise les outils et les fonctions de la santé numérique, et 89 % estiment important de tirer personnellement profit de tous ses avantages.

Ce rapport contient d'autres grandes conclusions, par exemple :

  • 86 % des Canadiens conviennent que la santé numérique permettra à une équipe de soins d'obtenir de l'information sur la santé dans une situation d'urgence
  • 86 % des Canadiens jugent important que les médecins qui les traitent utilisent les dossiers médicaux électroniques
  • 90 % des Canadiens qui ont accès en ligne à des données sur leur santé jugent l'expérience positive

Chaque jour, une nouvelle partie du réseau de la santé passe au numérique. La santé numérique rend les traitements plus sûrs, plus efficaces et, en définitive, meilleurs pour tous. Aujourd'hui, des patients comme Alexa Thompson utilisent la santé numérique pour mieux gérer leurs soins de santé et leur bien-être.

« Après des complications à la suite d'une opération au genou, j'ai dû faire attention à mon poids, surveiller mes résultats de prise de sang et faire le suivi de mon exercice physique, mentionne-t-elle. Grâce aux outils de santé numériques qui m'ont permis de gérer tout cela et d'interagir avec mon équipe de soins, je me suis sentie un membre à part entière de cette équipe. »

Pour sensibiliser les Canadiens à la valeur des outils de santé numériques auxquels ils ont déjà accès, Inforoute a récemment lancé la campagne « En meilleure santé. Ensemble », dans laquelle des patients racontent les effets positifs que la santé numérique a eus sur leur vie.

La planification stratégique de la campagne « En meilleure santé. Ensemble » a tenu compte des priorités exprimées par plus de 500 intervenants de tout le pays. Elle met en lumière une importante réalité : l'adoption de la santé numérique peut améliorer l'expérience que vivent les patients canadiens.

« Le réseau de systèmes créés pour relier en toute sécurité les cliniciens autorisés et leur permettre d'échanger de l'information sur la santé contribue à améliorer les soins donnés aux Canadiens, déclare Richard Alvarez, président et chef de la direction d'Inforoute Santé du Canada. À présent, les Canadiens commencent à adopter personnellement la santé numérique pour gérer les soins qu'ils reçoivent et s'occuper de la santé et du bien-être de leurs proches. »

La santé numérique touche la vie des gens et leur procure des bienfaits dans chaque province et chaque territoire. Pour visionner les témoignages sur les avantages que la santé numérique a procurés à des gens comme vous et moi et pour en savoir davantage sur la façon dont elle peut profiter à chaque personne et à leurs êtres chers, visitez le site de la campagne à l'adresse www.enmeilleuresanteensemble.ca. Vous pouvez aussi vous joindre à la conversation sur Facebook (https://www.facebook.com/InforouteSanteduCanada et Twitter https://twitter.com/infoway).

Au sujet d'Inforoute Santé du Canada
Inforoute Santé du Canada (Inforoute) est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral. Inforoute investit conjointement avec chaque province et chaque territoire pour accélérer le développement des technologies de l'information et des communications au Canada. Respectant entièrement la confidentialité des renseignements personnels, ces systèmes fourniront l'information nécessaire aux cliniciens, pour qu'ils soient en mesure de prendre des décisions éclairées, et aux patients, pour qu'ils puissent prendre en charge leur propre santé. L'accès rapide à ces renseignements essentiels contribuera à la mise en place d'un réseau de la santé plus moderne et plus viable pour tous les Canadiens.

Vous pouvez regarder l'annonce télévisée de la campagne « En meilleure santé. Ensemble » en cliquant sur le lien suivant :
http://www.youtube.com/watch?v=k8lCnkS1-FM

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : La santé numérique au Canada : l'histoire de Sara et de Marcus.". Lien URL de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=k8lCnkS1-FM

SOURCE : Inforoute Santé du Canada

Renseignements :

Dan Strasbourg
Inforoute Santé du Canada
(416) 595-3424
dstrasbourg@infoway-inforoute.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.