Selon l'Hotel Price Index, les prix des hôtels canadiens excèdent la moyenne mondiale

TORONTO, le 3 sept. 2014 /CNW/ - Les tarifs hôteliers au Canada ont augmenté au cours du premier semestre de 2014, soit de 5 % comparativement à la période correspondante de l'année dernière selon l'Hotel Price IndexMC (HPIMC) de Hotels.comMC, un rapport semestriel sur les tarifs hôteliers payés , un rapport biannuel des tarifs hôteliers payés  à l'échelle mondiale. Ce changement concorde avec la hausse généralisée de 5 % en Amérique du Nord pour ce qui est des tarifs hôteliers moyens et excède l'augmentation moyenne de 4 % à l'échelle mondiale.

« Les tarifs hôteliers en Amérique du Nord continuent d'augmenter et le Canada arrive en tête de liste pour ce qui est de la moyenne mondiale », a déclaré Neha Parikh, vice-présidente, Hotels.com Amérique du Nord. « Les événements sportifs et culturels de même que les festivals tels que la Fierté mondiale ont attiré du monde au Canada au cours du premier semestre de l'année, les voyageurs internationaux ayant opté pour Toronto, Vancouver et Montréal. »  

Les championnes canadiennes

Quand ils visitent le Canada, les voyageurs étrangers ont des goûts semblables à ceux des Canadiens pour le choix des villes qu'ils souhaitent explorer. La différence la plus marquée réside dans la préférence des voyageurs étrangers pour la côte ouest de Vancouver par rapport à la ville de Montréal d'expression française. Les grandes villes comme Toronto, où les Canadiens paient en moyenne 152 $ la nuit, 157 $, à Vancouver, et 168 $, à Montréal, demeurent les trois villes canadiennes les plus prisées par les visiteurs internationaux et nationaux.

Habitudes de voyage des Canadiens

New York et Las Vegas, dont le prix moyen des chambres est de 267 $ et de 126 $, respectivement, se livrent une véritable bataille pour gagner le cœur des Canadiens et ne sont pas prêtes à baisser les armes. Au cours du premier semestre de 2014, la Grosse Pomme s'est hissée au premier rang du palmarès des 50 villes internationales les plus populaires auprès des voyageurs canadiens. Sur ce même palmarès, la hausse la plus impressionnante dans le classement pour ce qui est de la popularité est attribuée à Madrid (144 $), qui a gagné 13 places, se classant au 33e rang, illustrant ainsi le renforcement de l'économie européenne.

Hôtels cinq étoiles de meilleure valeur

Pour la deuxième année consécutive, Varsovie, en Pologne, a offert aux voyageurs canadiens la meilleure valeur des hôtels cinq étoiles pour un tarif moyen de 152 $ la nuit. En revanche, le bond le plus spectaculaire pour ce qui est de la valeur cinq étoiles a été réalisé à Bangkok, en Thaïlande, (157 $) qui se classe au deuxième rang au palmarès des cinq étoiles de meilleure valeur pour les voyageurs canadiens, alors que cette ville se situait au 8e rang l'an dernier. Cette remontée est due à une réduction de 21 % des tarifs payés pour un cinq étoiles en raison probablement de l'agitation politique qu'a connue ce pays au premier semestre de l'année. Berlin (200 $) et Beijing (218 $) se sont également taillé une place au palmarès des cinq étoiles de meilleure valeur pour les voyageurs canadiens et à celui des villes internationales les plus populaires auprès des Canadiens. À l'inverse, au prix moyen payé de 573 $ la nuit, Montréal, ville canadienne, est arrivée en tête de liste des villes internationales où les voyageurs canadiens ont payé le plus cher pour des hôtels cinq étoiles, devançant Tokyo et Los Angeles qui occupent les deuxième et troisième places, respectivement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les résultats qui concernent le Canada, veuillez consulter le site www.hotel-price-index.com/2014/fall/ca.

Commencez à planifier votre prochaine escapade vers l'une des villes tendance et réservez votre hôtel pendant vos déplacements en téléchargeant l'application mobile Hotels.com pour profiter d'économies exclusives. Nous vous invitons à vous joindre aux conversations en suivant Hotels.com sur Twitter @hotelsdotcomca à l'aide de #HotelExperts pour obtenir des conseils de voyage et connaître les tendances.

À propos de l'HPIMC

L'HPI est un rapport semestriel sur les tarifs hôteliers dans des villes du monde entier. Ses données reposent sur les réservations faites par l'entremise du site Web Hotels.com, et les tarifs indiqués sont les prix réels que paient les Canadiens et non les taux affichés.

Hotels.com (http://www.hotels.com)

Hotels.com (également connu au Canada sous l'appellation Hotels.ca) est un important site Web de réservation d'hébergement en ligne, proposant plus de 325 000 établissements dans le monde, allant de chaînes internationales et de centres de villégiatures tout inclus aux locations et gîtes locaux, ainsi que tous les renseignements nécessaires pour organiser un séjour parfait. Des applications spéciales pour les téléphones mobiles et les tablettes peuvent également être téléchargées, permettant aux clients de réserver pendant leurs déplacements et d'accéder aux 20 000 aubaines de dernière minute.

© 2014 Hotels.com, LP. Hotels.com, Le choix évident, Capitaine Évidence, Welcome Rewards et le logo Hotels.com sont soit une marque déposée soit une marque de commerce de Hotels.com, LP aux États-Unis ou dans d'autres pays.  Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. CST no 2083949-50

Bas de vignette : "Montréal se hisse au premier rang mondial des villes où les voyageurs canadiens paient le plus cher pour des hôtels cinq étoiles (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140903_C2320_PHOTO_FR_5295.jpg

SOURCE : Hotels.com

Renseignements : Relations avec les médias : Stephanie Larocque, energi PR pour Hotels.com, Tél. : 416-425-9143, poste 17, Courriel : stephanie.larocque@energipr.com, Twitter : @energiPR; Taylor L. Cole, ARP, Hotels.com Amérique du Nord, Tél. : 469-335-8442, Courriel : taycole@hotels.com, Twitter : @TravelwithTLC

Profil de l'entreprise

Hotels.com

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.