Sélection du soumissionnaire privilégié pour le projet de construction de l'Hôpital Mackenzie Vaughan

VAUGHAN, ON, le 29 août 2016 /CNW/ - Plenary Health est le soumissionnaire retenu pour le projet de conception, de construction, de financement et d'entretien du nouvel Hôpital Mackenzie Vaughan.

Infrastructure Ontario (IO) et Mackenzie Health (MH) ont sélectionné Plenary Health au terme d'évaluations détaillées qui ont suivi un processus de demande de propositions équitable, ouvert et transparent qui avait été lancé en juin 2015.

Composition de l'équipe Plenary Health :

  • Promoteur : Plenary Group (Canada) Ltd.
  • Conception : Stantec Architecture Ltd., RTKL
  • Construction : PCL Constructors
  • Gestion des installations : Johnson Controls Canada LP
  • Conseiller financier : Plenary Group (Canada) Ltd.

 

L'Hôpital Mackenzie Vaughan est le premier hôpital à être construit dans la ville Vaughan et dans la région de York depuis 30 ans. Il sera aussi le premier établissement au Canada à être doté d'une technologie « intelligente » comprenant des systèmes et des dispositifs médicaux capables de communiquer directement entre eux afin de maximiser l'échange d'informations. L'hôpital appliquera des pratiques modernes et prouvées pour prodiguer des soins de pointe et générer des résultats positifs pour les patients et les familles.

Le nouvel Hôpital Mackenzie Vaughan abritera :

  • un service des urgences à la pointe de la technologie;
  • des services chirurgicaux et des salles d'opération modernes;
  • un service d'imagerie diagnostique ultra moderne;
  • des cliniques ambulatoires spécialisées et des lits de soins intensifs;
  • des services de soins médicaux, de maternité (obstétrique), de pédiatrie, de soins psychiatriques, et le York Region District Stroke Centre;
  • environ 90 % des chambres individuelles réservées aux patients en soins actifs sont conçues pour la prévention et le contrôle des infections.

 

IO et Mackenzie Health s'apprêtent maintenant à finaliser les détails du contrat conclu avec Plenary Health. Le projet devrait atteindre les clôtures commerciale et financière dans le courant de l'automne 2016, une fois tous les contrats requis signés et le taux financier établi. Le prix du contrat sera annoncé après la clôture financière et les travaux de construction devraient commencer peu après.

EN BREF

  • Ce projet est réalisé en vertu du modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement (DMFA) d'IO, méthode innovatrice de financement et d'approvisionnement des projets d'infrastructure publique de grande envergure et complexes.
  • IO et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec Mackenzie Health afin de construire les nouvelles installations, qui resteront la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui seront redevables.
  • Le projet de construction de l'Hôpital Mackenzie Vaughan fait partie de 22 projets du secteur de la santé actuellement gérés par IO.
  • Au 31 mars 2016, 35 projets hospitaliers avaient été réalisés à l'aide du modèle de DMFA.
  • Selon l'édition 2105 de Track Record Report d'IO, 98 % des projets ont été réalisés sans dépassement de budget.
  • L'Ontario fait le plus important investissement dans l'infrastructure publique de toute l'histoire de la province, soit environ 160 milliards de dollars sur une période de 12 ans, pour des projets tels que des routes, ponts, réseaux de transport, écoles et hôpitaux. Cet investissement appuie 110 000 emplois par an dans toute la province. Depuis 2015, le gouvernement a annoncé le financement de plus de 475 projets qui faciliteront la circulation des gens et des biens, relieront les localités et amélioreront la qualité de la vie. Pour en savoir plus sur les projets d'infrastructure entrepris dans votre localité, rendez-vous à Ontario.ca/Onrenforce.
  • Mackenzie Health est un fournisseur régional de soins de santé qui comprend l'Hôpital Mackenzie de Richmond Hill et le futur Hôpital Mackenzie Vaughan, ainsi que le réseau de services communautaires de la région du sud-ouest de York et au-delà.
  • La région du sud-ouest de York qui compte plus de 500 000 habitants desservis par Mackenzie Health, est l'une des régions les plus diversifiées du Canada et qui s'accroissent le plus rapidement.

 

Citations

Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« Le nouvel Hôpital Mackenzie Vaughan vient de franchir une étape très importante. Nous allons bientôt lancer la construction de cet établissement ultra moderne qui prodiguera des soins de qualité à la population de Vaughan. Ce projet illustre la détermination de notre gouvernement à investir dans une infrastructure de santé moderne qui servira de nombreuses générations à venir. »

Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure
« L'annonce d'aujourd'hui illustre la façon dont nous investissons dans la population, stimulons les économies locales, créons des emplois et édifions un Ontario plus fort et plus dynamique en investissant dans l'infrastructure. L'Hôpital Mackenzie Vaughan est la preuve de l'engagement de notre gouvernement à investir dans des services de santé modernes et à répondre aux besoins de la province en matière d'infrastructure. »

Steven Del Duca, député, Vaughan
« Je suis très fier de voir le nouvel Hôpital Mackenzie Vaughan atteindre cette étape très importante. En ma qualité de député de Vaughan, je sais l'importance que cet établissement revête pour la population. Il est la preuve de l'engagement de notre gouvernement à bâtir un établissement de soins ultra moderne et intégré afin de répondre aux besoins de l'une des régions de notre province qui s'accroissent le plus rapidement. »

Altaf Stationwala, président-directeur général, Mackenzie Health
« Une étape déterminante vient d'être franchie, qui nous rapproche de la création du nouvel Hôpital Mackenzie Vaughan. Le lancement des travaux de construction approche, ce qui signifie que nous sommes en voie de réaliser un hôpital ultra moderne conforme à la vision de Mackenzie de créer un environnement de classe mondiale pour la population de Vaughan et de la région de York. »

Anthony Ianni, président du conseil, Mackenzie Health
« L'annonce d'aujourd'hui marque une étape déterminante pour la population de la région de York. Le nouvel Hôpital Mackenzie Vaughan offrira aux patients et aux familles de la région des programmes et des services essentiels ainsi que des soins hors pair plus près de chez eux. De concert avec nos partenaires, nous transformons la façon dont les soins de santé sont prodigués dans cette région en plein essor. »

Bert Clark, président-directeur général, Infrastructure Ontario
« Il nous tarde de continuer à collaborer avec Mackenzie Health afin de finaliser les détails du contrat avec Plenary Health et de lancer la construction de cet important projet au cours des prochains mois. »

POUR EN SAVOIR PLUS   

Infrastructure Ontario

Mackenzie Health

On renforce

Suivez-nous:

https://twitter.com/MackenzieHealth

https://twitter.com/@infraontario

www.youtube.com/channel/UCHqv0on7XVZl0roPjaiPaAQ

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Cary Mignault, Infrastructure Ontario, 416 325-2888; Suset Silva, Mackenzie Health, 905 883-1212, poste 7498


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.