SAND Technology annonce ses résultats du deuxième trimestre clos le 31 janvier 2013

MONTRÉAL, March 28, 2013 /CNW/ - SAND Technology Inc. (OTCBB : SNDTF.OB) a déclaré aujourd'hui une perte nette de 249 067 $ sur un chiffre d'affaires de 551 072 $ pour le deuxième trimestre clos le 31 janvier 2013. Pour la période de six mois qui s'est terminée le 31 janvier 2013, la perte nette s'est élevée à 713 999 $ sur un chiffre d'affaires de 1 129 295 $.

La société a également fait état d'une perte d'exploitation avant effets de change, intérêts et gains sur les activités abandonnées de 227 118 $ pour le deuxième trimestre terminé le 31 janvier 2013, comparativement à une perte d'exploitation avant effets de change, intérêts et gain sur les activités abandonnées de 1 313 912 $ au trimestre correspondant clos le 31 janvier 2012. Pour la période de six mois qui s'est terminée le 31 janvier 2013, la société a déclaré une perte d'exploitation avant effets de change, intérêts et gain sur les activités abandonnées de 676 814 $, comparativement à une perte d'exploitation avant effets de change, intérêts et gains sur les activités abandonnées de 2 580 139 $ pour la période correspondante de l'année dernière.

Au cours de la période de six mois qui s'est terminée le 31 janvier 2012, la société avait généré un bénéfice net de 5 456 791 $, ce qui comprenait un gain de 8 571 967 $ réalisé sur la vente de sa ligne de produits SAP Information Lifecycle Management (ILM) à Informatica Corporation en octobre 2011.

Tous les montants sont en dollars canadiens.

Comme il avait été déjà annoncé, le conseil d'administration de la société a pris les mesures nécessaires afin de réduire ses coûts d'exploitation actuels tout en continuant d'évaluer ses options stratégiques, avec l'objectif de maximiser la valeur pour les actionnaires. Il n'y a cependant aucune garantie que l'évaluation stratégique entraînera une transaction particulière.

À propos de SAND Technology

Le chiffre d'affaires de SAND se compose de droits de licence pour des produits logiciels et de frais provenant d'une variété de services associés, y compris la maintenance et l'assistance de logiciels ainsi que la formation et la consultation pour la mise en œuvre de systèmes. SAND Technology possède des bureaux aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Allemagne. Vous pouvez communiquer avec elle en ligne au www.sand.com.

SAND Technology, SAND CDBMS, Nucleus, N-Vector et MPSO sont des marques déposées et SAND/DNA, SAND/DNA Analytics, SAND/DNA aCRM, SAND Analytic Server, SAND Extensible Warehouse et toutes les marques et designs basés sur SAND-, SAND/DNA et Nucleus sont des marques de commerce de SAND Technology Inc. Les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Avis concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué comporte certains « énoncés prospectifs » au sens des lois américaines Securities Act de 1934, Securities Exchance Act de 1934 et Private Securities Litigation Reform Act de 1995, ou certaines « déclarations prévisionnelles » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières (désignées collectivement sous le terme « énoncés prospectifs »). Les énoncés prospectifs sont censés être soumis à la protection de règle refuge établie par ces lois. La société a fondé ces énoncés prospectifs sur ses attentes et anticipations actuelles concernant les résultats, les niveaux d'activité, les événements, les tendances ou les projets à venir. Ces énoncés prospectifs ne sont nullement garantis et sont assujettis à des risques, des incertitudes ainsi qu'à d'autres facteurs connus ou inconnus pouvant entraîner des écarts considérables entre les résultats, le rendement et les réalisations réels de SAND et les résultats, le rendement et les réalisations futurs qui sont exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs compris dans ce communiqué reposent sur les attentes actuelles et les renseignements dont disposait SAND à la date de publication dudit communiqué. Pour une discussion plus détaillée de ces risques et incertitudes ainsi que d'autres risques commerciaux, veuillez consulter l'actuel rapport annuel de SAND et les rapports qu'elle a déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (sur EDGAR au www.sec.gov) et des autorités canadiennes en valeurs mobilières (sur SEDAR au www.sedar.com). Les lecteurs sont avisés de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs, lesquels ne sont valables qu'à la date du présent communiqué. Sauf si la loi l'exige, la société décline toute obligation de publier toute modification de ces énoncés prospectifs à la suite d'événements ou de circonstances qui pourraient survenir après la date de publication des déclarations, ou à la suite d'événements inattendus.

Faits saillants financiers

Les informations financières suivantes sont exprimées en dollars canadiens et devraient être lues conjointement avec les états financiers consolidés non vérifiés de la société pour les trimestres et les périodes de six mois terminés les 31 janvier 2013 et 2012, et avec les notes afférentes qui sont présentées conformément aux Normes internationales d'information financière (« NIIF ») établies par le Conseil des normes comptables internationales (« CNCI »).

Trimestre clos le   Période de six mois close le
Résultats d'exploitation 31 janvier

Chiffre d'affaires 551 072 $   698 245 $   1 129 295 $   1 298 586 $
Coût du soutien des ventes et technique 47 083     266 701     162 702     516 711
Marge brute 503 989     431 544     966 593     781 875

Dépenses d'exploitation
   Frais de recherche et développement,  nets  225 720     374 087     472 640     694 089
   Frais de vente, frais généraux et administratifs 505 387     1 371 369     1 170 767     2 667 925
  731 107     1 745 456     1 643 407     3 362 014
Perte d'exploitation (227 118)     (1 313 912)     (676 814)     (2 580 139)
Charges financières nettes 21 949     (1 424)     75 734     597 959
Perte sur les activités poursuivies (249 067)     (1 312 488)     (752 548)     (3 178 098)
Gain sur la vente d'activités abandonnées -     -     -     8 571 967
Bénéfices tirés des activités abandonnées, après impôt  -     -     -     62 922
Bénéfice net (perte) avant impôt sur le revenu (249 067)     (1 312 488)     (752 548)     5 456 791
Récupération fiscale sur le revenu -     -     38 549     -
Bénéfice net (perte) et bénéfice global (perte) (249 067) $   (1 312 488) $   (713 999) $   5 456 791 $

Revenu de base (perte) par action (0,01) $   (0,07) $   (0,04) $   0,23 $
Nombre moyen pondéré d'actions ordinaires 20 565 748     19 358 636     19 893 609     24 186 465

En date du
              31 janvier   31 juillet
Situation financière             2013   2012
Trésorerie             213 245 $   811 655 $
Fonds de roulement             450 992     97 140
Total de l'actif             2 838 217     3 212 678
Total du passif             3 477 482     3 148 647
Capitaux propres (déficitaire)             (639 265)     64 031

SOURCE: SAND Technology Inc.

For further information:

Relations avec les investisseurs, M. Wayne Musselman, directeur de SAND Technology Inc., 514-939-3477

SAND Technology Inc.