Rogers comble le fossé numérique pour près de 19 000 familles du Nouveau-Brunswick

Le programme Branché sur le succès sera déployé dans toute la province.

Le service Internet à 9,99 $ par mois sera offert aux locataires à faible revenu bénéficiant de l'aide d'organismes sans but lucratif d'habitation.

SAINT JOHN, N.-B., le 25 juill. 2016 /CNW/ - Rogers investit dans les collectivités en étendant la portée du programme Branché sur le succès, d'abord lancé à Toronto en 2013, partout où son service Internet est accessible. Ainsi, les familles et les personnes qui vivent dans un logement dont le loyer est adapté à leurs revenus partout au Nouveau-Brunswick auront maintenant la possibilité de profiter d'un accès Internet à faible coût afin de participer pleinement à l'économie numérique.

« Qu'il s'agisse d'enfants qui se connectent après l'école ou de personnes âgées qui gardent le contact avec leurs amis ou qui utilisent des services bancaires ou gouvernementaux, l'accès à Internet n'est plus une option intéressante, mais bien une nécessité dans notre monde numérique, affirme Ken Marshall, président régional, Rogers Communications. Nous avons eu un taux de réponse incroyable de la part de nos partenaires sans but lucratif à Saint John et nous sommes ravis de déployer notre programme dans l'ensemble du Nouveau-Brunswick. »

L'expansion commencera à Saint John, en partenariat avec le ministère du Développement social du Nouveau-Brunswick. Le service inclut des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 10 Mbps et de téléversement allant jusqu'à 1 Mbps.

« L'accès Internet à faible coût offert grâce au programme Branché sur le succès de Rogers permettra à nos clients qui profitent d'un logement abordable d'améliorer leurs compétences en informatique, explique Ed Doherty, ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté. Ils auront aussi l'occasion de s'inscrire à des programmes de formation en ligne. »

De nombreux organismes sans but lucratif (OSBL) d'habitation de la province qui offrent des services à près de 19 000 familles sont admissibles à un partenariat de deux ans avec Rogers dans le cadre du programme bêta Branché sur le succès. Tous leurs résidants qui vivent dans un logement dont le loyer est adapté au revenu sont admissibles à l'offre. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick procure des logements subventionnés à jusqu'à 5 000 de ces 19 000 familles à l'échelle de la province. Les locataires admissibles recevront une lettre leur expliquant comment s'inscrire au programme.

« Au nom de tous les membres de notre communauté qui profiteront de ce programme, nous voulons remercier Rogers de déployer le programme Branché sur le succès dans notre province, déclare Anne Driscoll, directeur exécutif, Centre de ressources Crescent Valley. Il s'agit d'une mesure qui aidera véritablement les locataires que nous servons. »

Selon un récent sondage Ipsos-Reid, alors que 91 % des Canadiens ont, à l'heure actuelle, un accès Internet à la maison, ce taux baisse à 70 % pour les foyers dont le revenu annuel est de moins de 25 000 $.

Par ailleurs, Rogers a également lancé Internet 5, un nouveau service à faible coût, soit 24,99 $ par mois, pour toute personne demeurant dans la zone desservie par son service Internet.

Les résidants des services de logement à but non lucratif qui profitent d'un loyer adapté au revenu peuvent composer le 1-866-689-0758 pour obtenir plus de renseignements sur le programme Branché sur le succès, et ceux intéressés par Internet 5 peuvent communiquer avec Rogers au 1-888-ROGERS1.

À propos de Rogers
Rogers est une société canadienne diversifiée qui est un chef de file dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées) et du divertissement sportif. Nos actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Renseignements : media@rci.rogers.com, 647-747-5118

RELATED LINKS
http://www.rogers.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.